Ce qui est vrai chez les gratteux l'est moins chez les basseux.
En gros d'accord pour dire qu'une tele "claque" plus qu'une strat, mais les gratteux sauf exception jouent tous au médiator avec des filés ronds, 2 choses qu'on peut voir changer facilement sur une basse ... donc je reitère, une PB n'est ni plus ni moins "ronde" qu'une JB.
Sinon au sujet des mexicaines, highway 1 etc ...
En gros :
Mex classic : Très très bien pour le prix mais les micros pas top.
Road Worn :En gros la même en relic MAIS avec un vernis nitro, et les micros sont ok, c'est ce qui se rapproche le plus d'une vintage à 2500 euros ou d'une Custom Shop au même prix. (c'est léger, ça vibre bien etc ...).
Highway one : US avec un vernis bizarre et un vilain chevalet badass.
Japon : Très bien aussi , les micros même les soi-disant "US" sont moyens mais ça se change. Le vernis jaune épais est un peu particulier, certains n'aiment pas trop.
US standard : très bien, elles manquent un peu de personnalité à mon gôut.
US american vintage : Excellent mais certaines sont de vraies pelles, au prix où c'est vendu c'est un peu triste.
Bref pour ceux qui n'ont pas 2000 euros à jeter et qui ne sont pas horrifiés par le relicage, qui en plus est toujours le même, la road worn est une sacrée affaire.
Tout ça à tester bien sûr parce que Fender, US , Mex ou Japon, y en a qui sonnent et d'autres pas, et ça change suivant celui qui essaie alors ...