kurvarthias a écrit :
J'ai pu essayer une roadworn hier, la pbass en sunburst. Au niveau du 'relicage', la grosse trace d'usure sur le haut du corps ou repose le bras droit est le meme sur tous les modèles. la finition est sympa mais sans plus, le coté usé à la machine c'est pas top, trop artificiel. Le vernis j'ai pas été emballé non plus. Pour moi un vernis nitro c'était comme sur ma Gibson Nighthawk, un vernis pas homogène mais quand meme visible alors que les RoadWorn sont toutes pales, toutes passées, on dirait qu'il n'y a plus de vernis du tout. J'ai été plus emballé par la finition de la Jazz Bass, surtout en fiesta Red.
Gros point fort de cette série, le manche est vraiment bien, agréable au touché et à l'oeil. Les mécaniques vintage ont l'air de tenir la route. Et au niveau son c'est super chouette!
Bref, j'aime pas du tout le coté vieillissement artificiel mais la qualité de la finition semble être au rendez vous. Je pense qu'elles vont susciter un engouement chez tous les jeunes et moi jeunes musiciens qui soignent leur image de rockeur "vintage" avec ces grattes et basses qui font croire qu'elles ont fait Woodstock.
La question c'est: est ce qu'elle vaut le prix demandé?