- Publié par
BBG le 02 Fév 2011, 15:59
Mais c'est quoi ces commentaires désobligeants et ces attaques à l'encontre de ce bonhomme ?
Il possède une chose incroyable, comme dit plus haut, un "monument". Une basse, une des premières, exactement dans les conditions dans lesquelles on la recevait à l'époque. Les cordes, le certificat, les microbes de Léo encore dessus etc. C'est tout de même une pièce qui dépasse le stade de collection. C'est un exemple.
Aujourd'hui, je ne vois pas quels modèles actuels deviendront un jour rare, et collectibles comme les "vraie" vintage. Les guitares sont produites par milliers, et les séries limitées -qui théoriquement sont rares- sont si nombreuses qu'elles perdent finalement tout l'intérêt du limité.
Passé le stade des commentaires terre-à-terre genre "Oua é l'bouffon il la jou mem pa XD' ", qui me sont évidemment passés par la tête à un moment où un autre, je reste admiratif.
C'est son choix, si il décide de la garder ainsi, de ne pas la jouer, vous devez le respecter. Il ne fonctionne et ne pense pas de la même manière que vous. Pourquoi achète-t'on une guitare x et pas le modèle y ? Parce que selon ses propres critères on prendra plus de plaisir sur le modèle x que sur l'autre.
Venons nous vous cracher au visage parce que vous acheté une Les Paul Standard alors qu'une Ibanez 7 cordes 4 micros EMGay super-mega-triple-actifs et un floyd doré à l'or d'Himalaya serait "mieux" ? Non, parce qu'elle est mieux pour vous.
Cela dit, on ne critique pas le fait qu'il l'ait achetée, mais qu'il ne la joue pas. Et là, je n'ai que peu d'arguments valables pour tenter de convaincre certaines personnes réticentes à cette idée qu'il faut la respecter. Alors je me tais .
Félicitations m'sieur. C'est une bien belle histoire.