dani2 a écrit :
alors t'as de la merde dans les yeux (et sur les mains)excuses moi de te le dire . La qualité de lutherie et le prix neuf des basses Stagg vaut qu'on s'y interresse même si niveau son ça laisse a desirer d'ou ma suggestion de remplacer les micros et l'electronique par du EMG . Squier a coté c'est des jouets .
c'est pas moi qui me prends pour un blues brother avec des lunettes de soleil toute la journée alors !
J'ai déja tenu une stagg dans les mains et c'est vraiment de la grosse merde a coté de mes fenders. contrairement a ce que tu peux croire, quand tu t'achète une fender a 500€ elle vaut vraiment 500€ logo ou pas. Contrairement au stagg qui ne sont jamais que du contreplaqué avec des frettes mal limées, des manches vrillés d'origine, Ou alors monté a chaud, dès que ca refroidi le bois travaille...
Mais bon, t'as probablement raison du haut de tes 15 ans dont 14.38 de basse.
dani2 a écrit :
y a t'il un mauvais bois de nos jours en lutherie???)
Oui, bien sur. les basses de haute gamme ont des bois qui ont vieilli pendant 20 ans. Tu crois que y a vingt ans des Koréens illettrés ont acheté du bois de qualités en se disant, dans 20 ans ont fera des basses qui conteront 200€ ?