Sly_ny a écrit :
J’en étais sur ! Parler de cancoillotte allait faire venir, pas l’odeur alléché, notre grand Zoem, avec une précision d’horloge Franc-Comtoise …
D’autre dise que tout petit il a avalé par mégarde un métronome, mais c’est des mécréants, pour sur … (ou des jaloux qui eux ne trouve pas de Rick abordable, mais la on s’égare)
Enfin quand je dis Précision, on parle de Jazz Bass là …
Donc je vous dois quelques explications, Il y a eu un topic sur cette basse, ici même …
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et c’est vrais qu’elle m’avait plus que titillée, l’attirance pour une fille ca ce métrise pas toujours … et une belle JB… heu, ben c’est une belle JB …. Et si elle a un bout d’histoire, si on peut mettre sur une platine un morceau ou c’est elle qui joue, t’ain on doit en avoir des choses à lui raconter … Et si en plus elle était dans des morceaux qui font parti de ton tout petit Panthéon a moi, peut-être que certain matin pourrait sembler plus léger. si elle avait ete pres de moi ...
Et comme je suis meilleur photographe que bassiste, ses beaux yeux étaient gravés dans ma mémoire.
Et a ce moment du récit, Pepone arrive comme la pouponnette, son trophée sur le siège de son TER … Mon sang fait qu’un tour, c’t’basse p’tain, jola conais … c’est la cancoillotte !!!! mo maiiire … l’enculll de mes dooooooo …
Oui des fois je parle un peu latin ....
Désole Pepone, d’avoir baptisée ta pelle, j’ai un peur que ce tit nom va lui restée collée aux frettes … Mais bon de tradition familiale, le metton dilué dans l’eau chaude faisait une très bonne colle, et toute les chaises de la maison de mon arrière grand’mère à Gray ne tenaient pas par l’opération du Saint-Esprit, on était laïc nous monsieur, et pas toujours très léger … Et après tout, pour coller des manches, des frettes, ou même un peu de papier d’alu dans les cavités intime de la belle … (Zoem, please, confirme, ca doit marcher aussi bien que la colle blanche, non ?)
Je m’égare, mais voila ta basse a déjà un petit nom sur g.com, I’m sorry …
Je l’avais reluquée… si ca trouve, surement sous l’emprise de l’alcool, j’ai du lui faire des propositions malhonnêtes ! J’ai même envisagé un déplacement dans le jura, avec des biftons plein les fouilles, mais ma position de sous-sous-sous-trader dans la grosse pomme, et la situation titanesque de mon fond E dans la grise mondiale, m’a ramené a la dure réalité. En plus de toute façon mes dollars avait a ce moment une cote au fond du trou …
De désespoir, j’ai soulagé mon désir de F….ender mure avec une petite mexicaine plutôt bien maquillée ! (oui. oui, elle aussi a tous les trous qui faut, la ou il le faut ….) et en plus même pas majeur, hijo de puta !!!
Péronne prends en soin de la basse de Tony, c’est une princesse, Mademoiselle de la Cancoillotte …
Et puis comme tu es en Suisse, en cas de guerre elle est protégée…
Sinon Zoem, Iris, c’était facile, Google est mon ami (mais je ne suis pas exclusif) et je suis tombé sur cela …
http://iris2.com/
(La photo viens de la. Je sais ce po bien, mais moi je m’en fout d’hadobi, je suis a l’estranger .. lol)
J’avais essayé de tracer la carrière de Tony sur le net … Il y a plus que des traces, on peut suivre de loin le personnage que je trouve tres attachant …
Oui oui, Pepone, on parle bien de la basse de Tony, cherches le un peu sur le net, invite le, je suis sur qu’il va venir la signer la Cancoillotte, comme un tatouage sur son cul plat de pelle.
Longue vie à la Cancoillotte, que pour des zannées et des zannées, elle nous fasse encore danser la gavotte … Olé !!!
C'est un peu compliqué à comprendre touts ça pour un non-francophone comme moi !!!!!!