Fender, bien ou pas bien ¿

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    KEnNy68
    le 05 Mar 2004, 15:17
HellO

Je compte prochainement virer ma pov' basse samick qui a deja bien morflé..
Mais j'ésite encore .. g beau squatter les salles insonorisées de mon vendeur habituel, j'arrive pas à savoir laquelle acheter ...
J'ai un très gros penchant pour Fender
Plutot Jazz basse et un petit budjet d'environ 1000€ (chui pas a quelque neuros pres si deja, autant pas avoir de la merde)
Que me conseillez vous .. sachant que je fais dans le polyvalant (sauf black, hard) ...
Je cherche l'avis de quelqu'un qui sy connaissent bien en Fender .. ou qui pourrai me proposer une basse, de préférence "classique" (pas une ltd, ou dans le genre, merci) histoire que je puisse l'essayer .. merci bocu!
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 17:46
fais une tite recherche ya eu pas mal de sujet la dessus ya pas tres longtemps
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
moi j'aime bien celle la :

c'est la Urge II signature Stu Hamm, avec une electronique active et trois micros (deux jazz et un precision).
bon la forme n'est pas courante, mais la basse a ete faite pour Stu Hamm, excellent technicien (slap et tapping)
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 18:09
oui mais j'ai noté que Stu n'avait pas les meme micros sur c'est model et a mon avis celui la ne doit pas sonner comme lui.
par contre je connais pas le prix.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
le prix n'est pas sur le site de fender france (c'est con quand meme)
mais c'est une americaine, ca doit etre au moins 1500€ neuf
  • Publié par
    KEnNy68
    le 05 Mar 2004, 19:00
2000 pour etre exacte... un peu bcp de neuros pour moi la kan meme ...
oui je sais .. g vu les post les plus récent concernant fender "procès de fender" ou encore .. je c plus .. j'en ai vu trop
Mais je n'y ai pas trouvé de réponse (je suis du genre a lire un max de post avant de poster .. mais la ke dall)
parce que un des post concernait principalement les précision, l'autre débatait sur la marque et ses modèles hors de prix .. Mais rien vraiment sur kel est la meilleurs basse polyvalante pour (environ) 1000€
dans le but d'aller essayer (le magasin ou je les essaye en possede une 40e .. dont la moitié tourne autour de 1000.. et je ne veux pas tou essayer .. de plus: peut etre ke LA basse k'il me faut n'y est pas!)
Alors merci a ceux ki me répondront .. Tant pi si ya personne ..
Il n'empeche ke je continue de chercher, ce post n'est qu'une recherche supplémentaire dans ma quete
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 19:04
je te conseillerais mon propre bébé une mex deluxe
éléctronque active americaine, finition standard.

tres bon son.

940€ mais je crois qu'elle a un peu baisser
ShredIsNotDead
Niluge a écrit :
je te conseillerais mon propre bébé une mex deluxe
éléctronque active americaine, finition standard.

tres bon son.

940€ mais je crois qu'elle a un peu baisser

par contre môssieu n'est pas content du chevalet
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 19:24
ShredIsNotDead a écrit :
par contre môssieu n'est pas content du chevalet

c'est pour sa que j'en est un nouveau et beaucou plus mieux
shooshnoo
Moi je te conseille tout simplement d'aller en essayer le plus possible, c'est comme ça que tu feras le meilleur avis. Prso moi j'orai bien vouly une fender jazzbass deluxe 5 cordes mais le manche ne me convenai pas. Déçu, mais alors déçu. Mais on sent que c'est le genre de truc solide fender qui va faire danser les gens un bon paquet d'année, c'est de l'investissement
oui .. j'ai essayé des 5 cordes (un paquet pke je pensais m'acheter une 5 cordes; question pratique et étendue du jeu) .. mais en fait non ... idem .. deçu, j'arrive pas a me sentir comme sur une bonne vieille 4 cordes... je sais pas, il mank kelk chose!!

niluge ? c koi ton plan ¿¿
qu'est-ce que tu as fais exactement ? ca m'interresse .. desfoi ke j'achete celle la ... et kje veu améliorer !! Merci

Sinon pour revenir au sujet .. tu as raison, je vais en essayer un max .. et j'espere tomber sur une qui saura me conkérir :C1:
(et surtou kje regretterai pa!)

Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 21:22
KEnNy68 a écrit :
niluge ? c koi ton plan ¿¿
qu'est-ce que tu as fais exactement ? ca m'interresse .. desfoi ke j'achete celle la ... et kje veu améliorer !! Merci

disons que maj JB est super mais la finition n'est pas top, donc j'ai commencé par changer le chevalet pour lui collé un Badass II.
Ah oki

.. Je v paC pour un ignorant (ke je sui d'ailleur lol)
ou jpeux trouV d infos dessus ?
ca t'as couté combien en gros ?!

Merci encore
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Mar 2004, 21:28
KEnNy68 a écrit :
Ah oki

.. Je v paC pour un ignorant (ke je sui d'ailleur lol)
ou jpeux trouV d infos dessus ?
ca t'as couté combien en gros ?!

Merci encore

http://www.fender.fr/produits/(...)s.php

voila pour les infos pratiques

moi j'avais payé 940€ mais elle a baisser depuis je crois rajoute a sa le chevalet et tout le bazard tu arrive 1080€
argh.. dsl jme suis mal exprimé ... kestion info jparlais du chevalet kje connais pas du tou (en fait jconnai pa du tou les pieces détaché .. alors Badass II.. )

pour cki est du site fender merci, mais jle connais depuis un moment (adérant ki pass des heures a squatter ptdr)

1100€ en gros, nikel .. juste skil me fo

vivement kj'ai du fric

En ce moment sur basse électrique et Fender...