Fabrication d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah prend ta basse et regarde!!! mdrrr a priori si tu sais ce qu'est le chevalet et la derniere frette... mdr
Je dirige un Label de Musique Libre, si vous voullez diffuser vos compos, contactez moi
-----------------------------------
WWW.PLANETMIKOU.COM
Musique, Peinture, BD, Photo...
mocsbass
nan mais je viens de réfléchir et j'en ai déduis deux choses, que je conaissais la réponse et qu'il fallait dormir après une soirée noyée par l'alcool (j'adore).

(Putain ça promets le DS de demain)
MDR moi je me demandais si c'était un sketch... et l'explication la voila... mdr

75Hz a écrit :
Par contre, je sais pas comment tu va faire passer un diapason standard de 34'' sur un corps aussi petit...

http://www.largesound.com/ashb(...)ison/

D'apres cette page, l' Ashbory bass a un diapason de 18'' !!!

Mais je comprends l'idée du 34'', plus simple pour trouver des cordes, avec un diapason de 18'' tu ne trouvera pas de cordes excepté celles en silicone prevues pour. Mai ca implique un micro piezo et non pas un magnetique.

Et nannnnnnnnnn, je fais pas une replique de l'ashbory!!! je fait une basse qui a la meme forme... donc elle est beaucoup plus grande que l'ashbory, la caisse a la meme taille que cette de ma guitare... donc le probleme est résolu!!!
Je dirige un Label de Musique Libre, si vous voullez diffuser vos compos, contactez moi
WWW.PLANETMIKOU.COM
mocsbass
Une guitare c'est quand meme plus petit qu'une basse, ça doit être marrant un petit corps et un long manche...
Juge sur les photos, en tt cas c kler ke moi ça me fait bisard d'avoir ce truk tt long... mdr
WWW.PLANETMIKOU.COM
Hihaaa! merci, enfin ça m'intrigue kan meme mdr
WWW.PLANETMIKOU.COM
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Nov 2005, 23:39
Mikou27 a écrit :
75Hz a écrit :
Par contre, je sais pas comment tu va faire passer un diapason standard de 34'' sur un corps aussi petit...

http://www.largesound.com/ashb(...)ison/

D'apres cette page, l' Ashbory bass a un diapason de 18'' !!!

Mais je comprends l'idée du 34'', plus simple pour trouver des cordes, avec un diapason de 18'' tu ne trouvera pas de cordes excepté celles en silicone prevues pour. Mai ca implique un micro piezo et non pas un magnetique.

Et nannnnnnnnnn, je fais pas une replique de l'ashbory!!! je fait une basse qui a la meme forme... donc elle est beaucoup plus grande que l'ashbory, la caisse a la meme taille que cette de ma guitare... donc le probleme est résolu!!!

OK, je comprends mieux alors.

Bien vu DolganoFF pour le quart de diapason !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Bon je continu sur ma lancé alor!!! la va falloir aller chez Kiloutou pour leur louer une ponceuse de Ouf parceque là... dans 10 ans j'y suis encore!!
WWW.PLANETMIKOU.COM
chomp.on.this
Respect mec pour cette basse que T entrin de faire, c vrai que c dure de trouver une basse "exactement" comme on la voudrais (gueulle de la tete, micro, boutons, forme, ect...) moi j'ai du mal en ce moment étant donner que ma 1er me soule (dans sa forme évidament) en + tu est sacrément motiver c sa qui est bien, tu aura un bel instrument à la fin, vasy mec pense à moi envoi moi les tofs une fois finis !!! lol ^^ (marcelle.cerda@wanadoo.fr) ^^

(excusez si c interdit de laisser son mail comme ca)
Flinth
  • Flinth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Flinth
    le 23 Fév 2006, 10:58
Jolie début

J'ai hate de la voir terminée.
primate
Bon courage en tout cas beau début n'hésite pas nous envoyer photo et sample des qu'elle sera terminée
Goremageddon
Au passage chez "kiloutout" tu pourra louer quelquechose pour faire le canal du truss car sa doit etre marrant de faire sa sans rien !
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
napalmito
mmmh... du sapin pour le manche ? je suis sceptique :/
Et jespère que tu as prévu de poser une tige de renfort de manche dedans ?
De plus la forme de la caiss laisse augurer un équilibre plus que précaire une fois sanglée :/
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 23 Fév 2006, 13:24
C'est pas grave il mettra un pavé de plomb

En ce moment sur basse électrique...