Esque c'est une bonne basse

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur http://cgi.ebay.fr/BASSE-TAILL(...)t_732 esque c'est une bonne basse le probleme c'est qu'il n'y a pas la marque et que c'est sur internet
Donc je sais pas si c'est mieu de prendre celle la ou d'aller en magasin (enfin j'opterer plutot pour le magasin).
merci.
Oué aussi c'est sa le prob :s
Mais sinon quelle marque me conceillerer vous?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 13 Fév 2011, 15:52
C'est pour une première basse ? Quel est ton budget ? Il te faut un petit ampli avec ou tu as déjà ?
Ben.oît
QUESTION :
rastateddy a écrit :
esque (putain ce mot!!!!!!!!) c'est une bonne basse

REPONSE :
rastateddy a écrit :
la marque ...est sur internet... enfin j'opterer (putain un autre mot que je ne connaissais pas) plutot pour le magasin.

Tu veux une basse pas chère pour du métal c'est ça?

Occasion :

- leboncoin.fr
- zikinf.fr
- audiofanzine
- guitariste.com

Prends une marque connue : Ibanez, Cort, Yamaha, Fender... Ils font de bonnes (pas trop mauvaises) basses pour pas trop cher.

Si tu as 100€ de plus tu peux aller chercher une neuve, mais prendre une marque venue de nulle part, connue seulement sur le net et à mois de 150€.... c'est un gout bien trop prononcé de l'aventure que je n'ai pas.

Prends toi une valeur sure. Vas jeter un oeil sur la section recherche : quelle basse pour débuter. Tu vas trouver 10000 références.
Es könnte auch anders sein
Alors, ouai c'est une premiere basse, mon budget sa depend de quelle basse (la qualité) je prefere pas metre plus de 260 par la et pour un ampli j'ai pas, on peux pas prendre celui d'une guitare?
Ben.oît
rastateddy a écrit :
Alors, ouai c'est une premiere basse, mon budget sa depend de quelle basse (la qualité) je prefere pas metre plus de 260 par la et pour un ampli j'ai pas, on peux pas prendre celui d'une guitare?

NON! Prendre celui d'une basse pour une guitare = oui.
L'inverse non!
Es könnte auch anders sein
Okok, merci bien pour les réponses.
Cordialement,
Rastateddy
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Fév 2011, 16:05
salut, pour du métal je te conseille vivement une pb de chez squier. Attetion, le manche est assez gros. Pour débuter, un ampli 15watts fera largement l'affaire.
wuflea
xelalex35
en tout cas celui qui a rédigé la page est un as du marketing!!!

écris en gras, police super grosse, plein de couleur partout, l'argument de vente génial
"cette basse crache le feu et a un look d'enfer"
"La qualité au niveau de la construction de cet instrument est très impressionnante"
"elle arrive en tête par rapport aux basses d'entrée de gamme que l'on peut trouver en magasin"
"un excellent achat"

"Elle crache le feu, une vrai bête de métal"

"une basse faite pour la scene!!!!!"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
OkOk, enfin c'est pas que pour du metal, c'est juste que j'ai trouver celle la, merci bien.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 13 Fév 2011, 16:15
Precision Bass ou Jazz Bass, c'est plutôt polyvalent... question de gout après.

Tu peux tenter l'entrée de gamme de chez Ibanez ou Cort, ça le fait bien pour débuter. Sinon il y a les série Vintaged Modified ou Classic Vibe chez Squier, ce sont des instruments plutôt pas mal pour débuter. Mais avec ton budget tu risques d'être obligé de taper dans de l'occasion.

Sinon tu peux aussi faire l'impasse sur l'ampli dans un premier temps, ou essayer le Vox Amplug (50€) sur lequel on branche un casque.

Jette un oeil à ça pour un achat d'occasion, y en a pas mal en Region Limousin. Je te conseille tout de même d'y aller avec quelqu'un qui s'y connait un peu, hsitoire de ne pas te faire enfler sur un achat d'occasion.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Fév 2011, 23:25
salut, djibi je possède une classic vibe et je trouve qu'elle ne va pas du tout pour faire du métal. Le son n'est pas assez rond. Et pour l'ampli, je te conseille quand même d'en acheter un car le premier essai à la basse te dira si tu vas aimer cet instrument.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Fév 2011, 07:03
Faut arreter avec les clichés ! T'as une basse qui sonne correctement avec un prix entrée de gamme, tu joues ! Peu importe ce que tu joues si ça sonne correctement.

Apres, y a surement certains instruments plus typés pour un style... mais je suis certain qu'on peut jouer du musette sur une Spector et du metal sur une Jazz Bass (d'ailleurs si tu cherches un peu, tu trouveras plusieurs metalleux sur JB).

Pour l'ampli, je signe et persiste, que s'il n'a pas le budget, il est préférable à mon avis de garder son argent et d'investir dans un amplug à 50€, pour s'offrir un ampli qui tienne un peu la route après.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...