Esque c'est une bonne basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Fév 2011, 07:03
Faut arreter avec les clichés ! T'as une basse qui sonne correctement avec un prix entrée de gamme, tu joues ! Peu importe ce que tu joues si ça sonne correctement.

Apres, y a surement certains instruments plus typés pour un style... mais je suis certain qu'on peut jouer du musette sur une Spector et du metal sur une Jazz Bass (d'ailleurs si tu cherches un peu, tu trouveras plusieurs metalleux sur JB).

Pour l'ampli, je signe et persiste, que s'il n'a pas le budget, il est préférable à mon avis de garder son argent et d'investir dans un amplug à 50€, pour s'offrir un ampli qui tienne un peu la route après.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 14 Fév 2011, 08:24
Surtout que utiliser l'argument Jazz Bass pas bon pour metal parce que pas de son rond, pas trop tip top.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 14 Fév 2011, 18:35
Ouais, j'ai même pas reveler ça...
Enfin bref Rastateddy, trouve toi une bonne petite basse qui te plait et joue, c'est quand même ça le plus important : jouer. Le reste ça viendra plus tard, tu te feras ta propre idée ce que qui est mieux pour ton jeu.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
bustyblonde a écrit :
J'ai l'impression que les Jazzbass sont de plus en plus présentes chez les bourrins où le bassiste joue au doigts (Origin, Psyopus…). La Precision a tendance à être un peu plus prisée chez les plectristes (Converge, Fantômas, NoMeansNo…).

Bien sûr, c'est subjectif & je ne généralise pas… Dans mon projet punk-electro-metal, je joue depuis deux ans sur une Sandberg… Il y a quelques jours, j'essaye une première fois ma JB Mex (je joue aux doigts) et bim! révélation (niveau présence et agressivité).

https://www.guitariste.com/for(...).html
jo la chope
ant' a écrit :
Surtout que utiliser l'argument Jazz Bass pas bon pour metal parce que pas de son rond, pas trop tip top.

personnellement, je ne connais aucun style où ou une JB ou une PB ne sont pas a leurs places. J'ai joué de tout, mais de tout, avec les miennes. Et pourtant, elles sont typées (flatround, CS60's sur la jazz et Seymour Duncan vintage sur la PB51).

Ca sait tout jouer, ces basses, tout. Ceux qui pensent le contraire savent juste pas s'en servir

En ce moment sur basse électrique...