Epiphone eb0 ou pbass squier?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    loolop
    le 17 Déc 2007, 20:34
Bonsoir,

à la base je suis guitariste depuis 4-5 ans et je me suis dit...pourquoi pas jouer un peu de basse?

Donc je veux m'acheter une basse pas cher, sachant que je vais jouer sur mon ampli gratte de 15watt, j'oserai pas sur mon fender fm212. Bref je m'éloigne du sujet...

Donc j'hesite entre la eb0 et la pbass de squier (j'avais deja une affinity strat dans le temps en guitare, donc c'est pas cool d'avoir deux instruments qui se ressemble mais si c'est du bon matos pour la basse je vois pas le probleme^^)

(voir peut etre l'ibanez gsr200 pourquoi pas...)

voila j'espere que vos reponses pourrons bien me guider dans mon choix.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 17 Déc 2007, 20:47
l'EB0 est une short-scale, grosse différence niv son et confort de jeu.
la squier de base ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse.

Pour le budjet, une basse mieux mais d'occasion ca t'intéresserait pas ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Apatride
Ibanez (meme si c est pas ma marque préférée, c est la meilleur des 3). Par contre, tu vas tuer ton ampli.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
je comprends pas... tu veux pas une affinity ? si tu veux une pbass squier, prends une des 2 vintage modified qui sont de très bons modèles rapport qualité/prix apparament.
Apatride
Un poil plus cher quand meme mais c est clairement un meilleur choix (encore que, qd je vois la VM JB qu a recu mon batteur je suis decu). Sinon c est clair que Affinity c est rarement interressant rapport qualité/prix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
  • Publié par
    loolop
    le 17 Déc 2007, 21:22
le vintage modified precision a l'air vraiment pas mal en fait, je prefere mettre un peu plus et avoir un truc qui tient la route c'est sur.
Elle permet un apprentissage du slap cette petite basse ou est ce quelle est faite pour la bonne ligne pure et dure? Enfin c'est juste pour le renseignement.

Avec cette basse mon ptit ampli va pas trop mourir?^^
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Déc 2007, 21:33
Bah il risque de mourir un peu... à toi de voir si tu veux un ampli ZoMbi

à faible volume ça devrait tenir, mais le son sera pourrave, et à la longue il y a quand même un risque de détérioration. Enfin si tu n'y tiens pas trop, ça tiendra le temps que tu en trouve un vraiment dédié à la basse, aussi petit et peu cher soit-il ( enfin je te conseille quand meme un ampli du style Peavey microbass etc...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Déc 2007, 21:34
loolop a écrit :
Avec cette basse mon ptit ampli va pas trop mourir?^^

il risque gros, avec n'imp quelle basse : tu ferais passer un tank dans un défilé de majorettes, toi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Déc 2007, 21:46
Citation:
il risque gros, avec n'imp quelle basse : tu ferais passer un tank dans un défilé de majorettes, toi ?

De mon expérience, j'ai joué pendant de longs mois sur un combo guitare, pas comme une brute ( sauf pour un mini concert ), avant de m'acheter un autre ampli ; et bien le combo tient encore bien la route ( jouer avec une guitare j'entends), le son clair n'est pas du tout altéré, même à fort volume.

D'ailleurs il est en bon état.
D'ailleurs il sonne bien. ( la disto est dégueulasse sinon ça roule )
D'ailleurs je le vends si quelqu'un est interessé...

PS : on sait jamais... me mp. c'est un coxx gg60, solide, et solide.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Déc 2007, 22:04
le seule risque, c'est d'exploser le HP, pas de niquer quoi que ce soit dans la partie amplification.
après, il peut très bien supporter la basse si on joue trankil et pas fort. mais bon, je rappelle que les fréquences basses font énormément bouger une membrane, donc si elle craque pas, elle fatigue, quand même...

allez ViGoO, pleure pas, je t'ai pas cassé ta vente : y a que des bassistes ici !!!

ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Déc 2007, 22:51
T'inquiete pas, la vente ça tenait plutôt de l'ironie

pour l'instant en tout cas, quand j'aurais le temps j'essaierai de faire quelque chose de sérieux pour le revendre

Edit : pour rester dans le sujet quand meme, renseigne toi sur la serie vintage modified comme ça a été dit plus haut, on en entends beaucoup de bien et ca vaut le coup d'investir, comparer à une serie affinity de squier.

Paul Simonon's fan
Apatride a écrit :
Un poil plus cher quand meme mais c est clairement un meilleur choix (encore que, qd je vois la VM JB qu a recu mon batteur je suis decu). Sinon c est clair que Affinity c est rarement interressant rapport qualité/prix.

Ah !? c'était pourtant une de tes basses préférées dans cette gamme de prix nan ?qu'est ce qu'elle a ?

J-6 avant que je l'ai: sa va basser !
Apatride
Une mécanique pétée, un potard qui a du jeu et surtout une ergonomie qui m a rebuté, sans doute à cause de l habitude de ma Lakland. Ca reste malgre tout un excellent choix dans cette gamme de prix mais à acheter en magasin, pour la méca ca peut etre un choc mais pour le potard c est clairement un soucis de finition, le reste n est pas exceptionnel non plus. Bref, la finition n est pas si constante que ca, il y a visiblement du tres bon et du tres moyen.
Paul Simonon's fan
Oui ! je sais pas si c'est partout pareil mais mon vendeur avait 2 VM JB: une A et une B:

-la A n'a aucun soucis de finition

-la B en a: chevalet moins bien fixé parait il

alors voila et la a coutait 40 euros de plus quela B (j'ai evidemment choisis la A) donc à priori la mienne devrait etre mieux...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Déc 2007, 22:52
ça fait cher le coup de tournevis.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...