[Entretien/Choix de cordes] Corde poilue xD

Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 15 Sep 2010, 13:11
Bonjour à tous,

Ancien guitariste et basseu depuis peu, j'ai aujourd'hui un soucis!

Je découvre les joie du slap et je m'en donne à cœur joie sauf que surprise ma grosse cocorde se barre en C...illeuh xD

Quel produit puis je mettre sur mes cordes pour qu'elles dure bien longtemps et que ce genre de cordes poilues n'existe pas ?

Merci d'avance de vos réponses!
- Bigmac user :D
dominocut
Je vois pas ce qui lui arrive à ta grosse corde...Tu peux préciser?
T'as une corde lépreuse qui s'effiloche? Si c'est le cas arrête Elixir..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
vinkolat
Tout comme Domino
Punk bourgeois :P
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 15 Sep 2010, 15:02
Tout à fait, elle s'effiloche mais le truc c'est que la basse est toute jeune et les cordes aussi (ce sont les cordes d'origine de la basse) et je suis surpris qu'après deux semaines je constate déjà ce genre de chose, donc pour répondre à la question de la marque ce sont des Elixir, de série chez Ibanez. Il y a un problème avec ces cordes?
Il y a une solution pour que se reface ou faut tout bonnement changer?
Quelle autre marque me conseilleriez vous? ^^ (à savoir que le jeu est principalement entre du slap et du jeu au doigt, typé deftones / chimaira, donc relativement agressif ^^)
dominocut
Bingo !
Les Elixir sont recouvertes d'un film "protecteur" qui les fait peler, ça ne dérange pas tout le monde mais moi perso je ne supporte pas.

Ne t'embête pas à essayer de les sauvegarder, le premier réflexe avec les cordes d'usine c'est de les changer. Et évite les Elixir si tu ne supporte pas les cordes poilues .

Si tu prends une autre marque, genre d'Addario, pour une vingtaine d'euros ton problème sera réglé définitivement.

Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 15 Sep 2010, 16:13
J'hésite entre Addario ou Ernie ball ^^
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Sep 2010, 16:31
Ouais, le basseux du groupe où je suis batteur joue que sur Elixir mais moi ça me dérange. Il fait p'tet exprès pour que j'arrête de lui piquer sa stingray.

Pour les autres marques, essaie et tu verras bien ce qui te convient. J'ai récemment mis du Ernie Ball sur ma guitare, et il se trouve que j'ai un moins bon feeling qu'avec les GHS d'origine (à tirant égal), sans pouvoir l'expliquer. C'est pas pour autant que je vais pas suivre ce que mon instinct me dit.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Sep 2010, 22:19
Les cordes c'est plutot personnel.

Jusqu'a présent j'étais un inconditionnel des Earnie Ball, surtout plus guitare que basse. Je suis de plus en plus insatisfait de cette marque qui vieillit très vite, depuis je prends des cordes Fender.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 16 Sep 2010, 00:40
Est ce que quelqu'un joue sur les Dunlop medium 45/130 svp?
Je jouai autrefois (donc quand j'était guitariste), sur le jeux signature Zakk Wylde de chez dunlop, je n'ai rien trouvé de comparable au niveau de la correspondance à mon jeu,
est ce qu'à la basse je peux m'attendre à la même chose? ^^
dominocut
Je joue sur D'Addarrio depuis des années après avoir essayé à peu près toutes les marques (Dean Markley, Earnie Ball, GHS, Fender etc.). Je suis très satisfait du rapport qualité prix des d'Addarrio, comme je slappe pas mal elles sont nazes au bout de 2/3 mois, en général j'attends environ 4 mois et je change, ça me coûte 20/25 euros max, fair enough...

vinkolat
dominocut a écrit :
Je joue sur D'Addarrio depuis des années après avoir essayé à peu près toutes les marques (Dean Markley, Earnie Ball, GHS, Fender etc.). Je suis très satisfait du rapport qualité prix des d'Addarrio, comme je slappe pas mal elles sont nazes au bout de 2/3 mois, en général j'attends environ 4 mois et je change, ça me coûte 20/25 euros max, fair enough...

Même constat en bourrinant au mediator.
Punk bourgeois :P
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 16 Sep 2010, 09:25
xelalex35 a écrit :
45 -130? tu joue sur 5 cordes???

Bien sur ^^

Hmmm ok pour D'Addarrio, mais quel référence rien que sur thotho y'en a je sais pas combien de différentes xD
dominocut
je prend les nickel wound machin, les pro steel sont un poil plus brillantes, donc en slap c'est sympa mais tu perds pas mal de rondeur aux doigts, c'est trop métallique, les chromes sont filées plat donc pour le slap tu oublies...
Ca c'est pour le type de cordes, après les différences se font sur le tirant, mais là c'est une question de réglages, de goût etc.

Je joue en 45-105 (medium light), c'est une peu les réglages standards de base, en dessous je pète mes cordes et au-dessus j'ai l'impression de faire de la muscu... You choose.

En ce moment sur basse électrique...