[Entretien/Choix de cordes] Corde poilue xD

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
je prend les nickel wound machin, les pro steel sont un poil plus brillantes, donc en slap c'est sympa mais tu perds pas mal de rondeur aux doigts, c'est trop métallique, les chromes sont filées plat donc pour le slap tu oublies...
Ca c'est pour le type de cordes, après les différences se font sur le tirant, mais là c'est une question de réglages, de goût etc.

Je joue en 45-105 (medium light), c'est une peu les réglages standards de base, en dessous je pète mes cordes et au-dessus j'ai l'impression de faire de la muscu... You choose.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dominocut
C'est bien les EXL nickel wound, mais en ce qui me concerne, le tirant (pour 5C) serait plutôt 45 135:
http://www.thomann.de/fr/dadda(...)5.htm

Mais ça c'est à toi de voir !

Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 16 Sep 2010, 16:55
Quelle est la différence entre les deux? xD
- Bigmac user :D
magicpm7
Ninoh a écrit :
Quelle est la différence entre les deux? xD

Alors xD la différence LoL elle est marquée sur la boîte ^^ c'est le tirant des trois cordes les plus graves ^^

80-100-130 (regular light) pour l'une et 85-105-135 (regular light top/med bottom) pour l'autre o/

Ce qui signifie que les deuxièmes seront un peu plus "raides" xD à jouer ^^ car plus grosses et plus tendues pour la même note ^^

Ca répond à ta question ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 16 Sep 2010, 19:49
Plus ou moins, ça j'avais bien compris xD lol
Mais au niveau du jeu, pour le slap vaut mieu du plus gros ou du plus pti?
bustyblonde
En général, on conseille plutôt un faible tirant pour du slap, c'est plus facile à jouer et en général ça sonne mieux, aussi.
Les tirants épais, c'est idéal pour des basses accordées plus bas que EADG. Pour du gros metal joué au médiator, par exemple. LOL ^_^ xD
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 17 Sep 2010, 07:54
Bah je joue du gros métal typé chimaira / deftones mais je suis à l'aise en slap sur la plupart des morceaux, je trouve que ça rend mieux ^^
dominocut
mouais, un tirant medium te permet de faire à peu près tout ce que tu veux. C'est vrai que pour le slap il ne faut pas dépasser le medium sinon c'est injouable. Mais si c'est trop light et que tu es un peu crispé, c'est un coup à péter des cordes.

Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 18 Sep 2010, 18:49
Oh bah pour l'instant jsui en 130 et ça me va impec pour le slap