Entrée passive avec basse active

youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 28 Déc 2008, 23:04
bonjour a tous

je viens de m'acheter une nouvelle guitare basse,il s'agit de ce modele
http://www.dv247.fr/invt/57984/

petite remarque en passant,la meme vaut plus du double que chez dv247 j'veux bien que le rapport euro/livres a changé mais quand meme.....y a de l'abus je trouve
http://www.emma-music.com/bout(...)num=1

c'est ma premiere basse active et sur mon ampli(fender rumble 100w)j'ai une entrée speciale pour basse active qui,a ma grande surprise delivre un son moins puissant qu'avec l'entrée passive

es ce normal
j'ai essayé avec une pile neuve>idem
c'est quand meme bizarre ça!
y a t' il un moyen de mesurer le niveau de sortie de la basse afin de savoir si elle delivre bien le niveau requis pour une active

ça craint pour l'ampli si je l'utilise en passif
rock'n'roll will never die(neil young)
flavien.r
C'est tout à fait normal, l'entrée active fait baisser le niveau pour éviter que le préamp sature à cause d'un niveau de sortie plus important, mais si en branchant sur l'entrée passive tu n'as pas de problème, tu peux l'utiliser ça risque rien
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
youki25
  • youki25
  • Publié par
    youki25
    le 28 Déc 2008, 23:39
ok merci
ça me rassure un peu car j'avais peur que le preampli de la guitare soit HS
j'aimerais bien le tester quand meme,y aurai t'il un moyen?
v que le son ne sature pas sur l'entrée passive ça voudait dire que le niveau de sortie de ma basse est plus faible que celui d'une passive
ça me semble quand meme bizarre

sinon c'est quoi l'interet d'avoir une basse avec electronique active?
juste permettre d'avoir une egalisation embarquée?
flavien.r
L'intérêt de l'actif n'est absolument pas le niveau de sortie car on sait faire des micros passifs qui envoie suffisamment. Il est plutôt de permettre des vrais réglages depuis la basse et pas de simple filtre passe-bas, d'avoir moins de parasite et un son peut-être plus "propre" et d'offrir un son beaucoup moins sensible à la longueur de câble qui suit la basse.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Paul Simonon's fan
Est ce que je peux brancher mon ATK300 active sans problèmes dans mon Kustom (qui n'a qu'une entrée) ?

Merci !!
youki25
  • youki25
  • Publié par
    youki25
    le 29 Déc 2008, 00:19
cool,merci pour tes infos l'ami bisontin

sinon qqn d'autre pour des infos/remarques sur le sujet
simonon aussi est interressé
magicpm7
Simonon_fan a écrit :
Est ce que je peux brancher mon ATK300 active sans problèmes dans mon Kustom (qui n'a qu'une entrée) ?

Merci !!

Oui, sans souci. Je branche la Jaguar dedans sans problème, et le précédent propriétaire de l'ampli en faisait de même avec une JB deluxe (active donc). Faut juste baisser un peu le gain si ça clippe.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 29 Déc 2008, 11:47
je branche toujours mon active dans l'entrée passive, en poussant le préamp, ca permet d'avoir une légère saturation parfaite pour le métal.

par contre derrière l'ampli de puissance est a 25 ou 30%, faut pas tout cramer non plus
Paul Simonon's fan
Donc si tu mets plus de puissance ça crame l'ampli ?

Donc si je comprend bien, avec une basse active, je peux pas jouer avec un ampli qui n'a qu'une entrée (passive je pense) en concert ? Parce que kapusta vient de dire qu'il ne fallait pas mettre l'ampli à forte puissance...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Déc 2008, 12:14
Il te suffit de composer le gros niveau de sortie de la basse en baissant le gain pour ne pas faire saturer le préamp.
Paul Simonon's fan
Ok Merci ant !

donc si j'ai bien compris, quand je branche ma basse active, je baisse le gain au minimum sur mon ampli ?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Déc 2008, 13:11
Tu le baisses de manière à ce que le son ne sature pas, sauf si tu veux le faire saturer.
Si tu baisses trop le gain ton son va manquer de patate.

En ce moment sur basse électrique...