Nazounet a écrit :
Erf, je m'achète une Muff et trois mois après il me sorte une bass Muff. Jsuis fané
Laquelle ?
Dodo13 a écrit :
Dans la critique d'Arsène, j'ai compris "à prix équivalent, je préfère une bass big muff qu'une LBM, mais si ils l'avaient vendue plus cher, ça aurait été juste un coup commercial pas cool de EHX". En gros, la pédale est intéressante, c'est un bon investissement, mais elle est pas non plus exceptionnelle ...
C'est exactement ça .
D'ailleurs mon dernier post plus haut , je voulais dire qu'en gros , elle n'a rien d'extraordinaire : Elle gomme les imperfections et points noirs des deux big muff en vues des bassistes (à savoir la Russe , et la LBM) .. mais en même elle gomme rien puisque elle est destinée à la basse à part entière .. (sous son appellation quoi , ce n'est plus une nouvelle "Pi" ) . Donc ce produit est très bien . Mais pas une revolution non plus . Les utilisateurs de big muff sur basse s'en sont toujours très bien sortis , la preuve ça fait X années qu'elle est (elles sont) utilisée(s) . Maintenant . Elle gomme certains défauts , heureusement elle n'est pas chère , mais les "nouveautées" techniquement ne sont pas une révolution , et le Dry , pourrait être vraiment , mais vraiment plus efficace , avec un potards de Blend/Dry/mix , qui mix vraiment , et dose le son clean , comme par exemple sur L'ODB de Boss me semble t-il . La c'est mignon , mais la big muff , plus on augmente le "Sustain" donc le gain , plus le volume du son augmente (un peu comme un ampli à lampe où il faut monter le gain pour chercher la disto des lampes .. sauf que ça crache en volume au fur et à mesure) . Donc en bref Tu mixes ici ton son clean .. avec un son Fuzz très peu distordus . Si tu veux plus de disto/fuzz .. ton son clean est complètement camouflé .
Cette BM est intéréssante . Très , pour vous faire plaisir . Pour ceux qui aime les BM ; En aucun cas je n'ai dit : achetez une LBM et mettez un Eq au cul !! Au contraire , je pousse à l'achat de cette BMB . Pour les vieux utilisateurs de BM comme dit plus haut , ils se sont accomodés je pense , pour les plus récents ... y'a de quoi être blasé ! je compatie Nazounet ! (bon ça faisait quelques mois que la BMB était sur papier et image mais tout le monde ne pouvait pas être au courant c'est clair) .. Pour les prochains acquéreurs , il y a maintenant une nouvelle Fuzz pour basse . La Big Muff Bass . En plus à prix abordable .