Du slap?

fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 02 Déc 2009, 13:21
Bonjours, noel approchant...jme demandais si par un heureux hasard, vous ne connaitriez pas une basse ayant un bon son slap dans un budget de 400€ max. En effet je pratique la basse depuis bientot 9 mois et je trouve que ma jazz bass squier n'a pas un très bon slap...
Mercii!
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Déc 2009, 13:25
C'est que tu sais pas l'utiliser alors.

Bah sinon prend une précision...classic vibe et hop!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dominocut
Normalement la JB est une slap machine, tu peux trouver des bons trucs à 400 euros du genre Cort Curbow etc. mais la JB doit sonner, si ce n'est pas le cas, c'est probablement un pb de technique mais pas uniquement, tu peux investir dans une petite pédale compresseur pour renforcer ta pêche, ou simplement changer les cordes..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 02 Déc 2009, 14:38
Okiii sdoit venir de moi, mais bon j'ais changer mes cordes deja. Chepa je trouve que le son n'est pas assez claquant, pas assez de répondant, fade enfin bon j'aime pas trop :p jvais test une ibanez btb ça m'a l'air pas trop mal non?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Déc 2009, 14:46
Le côté claquant "brillant" vient de cordes neuves ; suffit pas d'avoir changé de cordes une fois y'a 6 mois. Change de cordes toutes les 2-4 semaines suivant ta fréquence de jeu et ça devrait le faire.
Pense aussi à mettre le tone à fond sur la basse, éventuellement triturer l'equalizer de l'ampli (ou changer d'ampli plutôt que de basse, si c'est une bouse)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Déc 2009, 15:00
Loann a écrit :
suffit pas d'avoir changé de cordes une fois y'a 6 mois. Change de cordes toutes les 2-4 semaines suivant ta fréquence de jeu et ça devrait le faire.

faut pas charrier, quand même.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Déc 2009, 15:01
Au bout de 5 mois les cordes reviendraient plus chères que la basse en elle même
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Déc 2009, 15:09
Je suis d'accord avec vous (d'autant que le son des cordes toutes neuves n'est pas ma tasse de thé), mais y'a vraiment des gens qui le font
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Déc 2009, 15:11
Oui tout dépend du son et tu toucher que tu veux avoir...moi je cherche plutôt des sons chauds, donc plus les cordes sont vieilles mieux c'est

Louis de Funès
nowhereman579
Pour l'amortissement, on peut toujours revendre les jeux de cordes usagés aux employés de France Télécom
dominocut
je slappe à plus de 50% du temps de jeu et je ne change mes cordes que tous les 6 mois environ (mais il est vraiment temps au bout de 6 mois de les changer, si je voulais bien faire je le ferai tous les 3 mois, c'est plus une question de flemme que d'argent parce que 30 euros tous les 3 mois ça reste honnête !).

Le claquant des cordes neuves, j'adore ça mais tu le perds au bout de deux semaines environ, après faut se contenter du seul claquant de tes micros/effets/amplis
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Déc 2009, 15:49
nowhereman579 a écrit :
Pour l'amortissement, on peut toujours revendre les jeux de cordes usagés aux employés de France Télécom

Ils seraient capables de se rater...et on se ferait engueuler en plus.

Louis de Funès
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 02 Déc 2009, 17:01
Je suis d'accord avec Dominocut. Je débute le slap aussi, sur une Jazz bass, et quand ça claque pas correct, ça vient bien du bassiste ...
Elle a beau dos la basse !
Haunted !
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 02 Déc 2009, 19:38
Citation:
Le côté claquant "brillant" vient de cordes neuves ; suffit pas d'avoir changé de cordes une fois y'a 6 mois.

J'ais juste changer mes cordes samedi dernier ^^

Non mais on m'a parler d'un compresseur, j'aimerais en savoir plus dessus. En quoi sa consiste? Sous quelle forme? A quel prix?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Déc 2009, 19:52
Dans ce cas, c'est pas les cordes

Ca "applatit" le volume : ça baisse ce qui est très fort, et ça monte ce qui est pas fort. C'est surtout utile pour éviter une trop grande différence en volume entre slap et non-slap à mon sens (j'utilise parfois une pédale Boss CS-3)

En ce moment sur basse électrique...