Du slap?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 02 Déc 2009, 19:52
Dans ce cas, c'est pas les cordes

Ca "applatit" le volume : ça baisse ce qui est très fort, et ça monte ce qui est pas fort. C'est surtout utile pour éviter une trop grande différence en volume entre slap et non-slap à mon sens (j'utilise parfois une pédale Boss CS-3)
fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 02 Déc 2009, 20:24
En parlant de boss j'ais vu une BOSS ODB-3, qu'en pensez vous?
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
Ben_Basse
Dites, vous changez vos cordes au combien de temps de votre côté d'océan? Moi je vois pas ce qu'il y a charmant à avoir des cordes qui ont plus de 3 mois, mais, faute d'argent je m'en contente...

Vous semblez apprécier la rondeur des vieilles cordes, mais moi je n'y vois qu'un manque de couilles et une flastitude excessive des grosses cordes... c'est ma basse ou mes oreilles?
Ben
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Déc 2009, 21:52
Je change toujours mes cordes une semaine avant un concert, ou alors 2 ou 3 jours avant un enregistrement. J'aime pas me ruiner pour rien..
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 02 Déc 2009, 21:58
Ben_Basse a écrit :
Dites, vous changez vos cordes au combien de temps de votre côté d'océan? Moi je vois pas ce qu'il y a charmant à avoir des cordes qui ont plus de 3 mois, mais, faute d'argent je m'en contente...

Vous semblez apprécier la rondeur des vieilles cordes, mais moi je n'y vois qu'un manque de couilles et une flastitude excessive des grosses cordes... c'est ma basse ou mes oreilles?

Bah en même temps ça n'a pas à être charmant ou pas c'est selon les gouts de chacun, le toucher des cordes, la sonorité...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 03 Déc 2009, 02:14
Pour ma part, j'aime bien changer suivant ce que je joue. Du coup je collectionne : un jeu de cordes "neuves" pour le néo-metal en slap avec overdrive, un jeu de "vieilles" (8-10 mois de jeu) pour le son vintage, et un jeu de filet plat (en plus de celles montées sur ma fretless au rabais) pour la rondeur.

Bien sûr, si j'avais les moyens d'avoir 3-4 bonnes basses... mais non
bustyblonde
ant' a écrit :
Je change toujours mes cordes une semaine avant un concert, ou alors 2 ou 3 jours avant un enregistrement. J'aime pas me ruiner pour rien..

Je rejoins +/- ant'… je change en moyenne 2, 3 fois par an.
Ca dépend pas mal des concerts, aussi. Avant un live important, c'est obligé. Un mois plus tard dans un café, inutile.
Principalement, c'est le manque de sustain qui me contrarie au bout d'un moment.

Personne n'a déjà fait bouillir ses cordes avec du vinaigre (blanc)?
Je me rappelle avoir vu cette méthode dans un reportage…

L'ODB-3: perso je la trouve imbattable
dominocut
Ouais le coup du vinaigre je l'ai fait un peu quand j'étais étudiant (j'avais du temps à perdre et pas d'argent), ça marche pas mal. Sauf que j'avais que du vinaigre de framboise sous la main, ça a donné une odeur sympa et une couleur rosatre à mes d'addario...

Maintenant j'ai un salaire et plus de temps à perdre, j'achète des cordes
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
arbazer
le coup de faire bouillir ses corde avec du vinaigre (pas blanc dans mon cas), c'a permet de garder son jeu deux fois plus longtemps

en gros ça dégraisse la sueur, ça enleve les morceau de peaux mortes, et au final, le claquant des cordes revient

par contre c'a marche bien une ou deux fois, après la claquant revient toujours, mais c'est plus le meme qu'avec des cordes neuves

je me souvient d'une fois ou j'avais changé mon jeu genre 1 semaine avant le concert, et j'avais tellement transpiré pendant celui-ci que mes corde était totalement foutu après, plus de claquant, plus de sustain, son molasse.
J'ai fait bouillir, et hop comme neuf
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Ben_Basse
Je connaissait le coup de faire bouillir les cordes, qui a été une bénédiction tout le long de mon parcours collégial, et qui se poursuit maintenant à l'université!

Mais pour le vinagre, je savais pas, qu'est-ce que ça apporte d'ajouter du vinaigre à l'eau pour bouillir?
Ben
nowhereman579
Opinaise y'a des vieux souvenirs qui me reviennent de la cuisine commune de l'étage en cité U avec les voisins de chambre qui me prenaient pour un dingue quand ils me voyaient faire cuire mes cordes de gratte

On est tous d'accord pour dire que ça marchait pas top quand même hein
bustyblonde
Rien de meilleur que du vinaigre pour nettoyer des résidus organiques et le calcaire. Non-dilué, comme l'acide citrique, c'est un acide très corrosif.
Parfait pour nettoyer inox, éviers en alu, pompes à bières.
C'est volatile, donc l'odeur s'estompe rapidement.
Environ 60 cents 1 litre de vinaigre blanc 1er prix
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Déc 2009, 17:26
le vinaigre c'est de l'acide acétique, ca décape bien les cordes, et à mon avis ca ne doit pas faire qu'enlever la sueur et les peaux mortes

Et en plus c'est corrosif, encore plus sur certain métaux, et ca enlève une bonne partie de l'oxydation qui s'est formée ! on va pas rentrer dans les détails parce qu'on s'en fou, mais ca marche.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben_Basse
mais vous mettez que tu vinaigre et pas d'eau? ou une proportion? (+ ou - grande?)
Ben

En ce moment sur basse électrique...