Ouais, c'est une question de goût, tant niveau son que niveau confort, moi je n'aime pas du tout, sur ma JB ça sonne trop sec, trop rock, et je suis un très mauvais technicien au médiator donc je n'arrive pas à faire ce que je veux, en plus comme je finis toujours par slapper un peu, avoir un médiator dans les pognes ça m'ennuie
Niveau sonorité, même si avec les réglages ça peut se compenser, je me rends compte que le médiator est quand même surtout utilisé dans le rock, le prog 70, le punk rock, un peu le métal, parfois le disco, et nettement moins dans le funk, le jazz, la musique latine, mais évidemment je ne doute pas qu'en disant ça, vous allez me lister les 118 exceptions qui vont contredire cette "tendance".
En tout cas moi qui ait été abreuvé de hard 70 pendant l'adolescence, j'ai toujours préféré la chaleur d'un John Paul Jones effleurant sa JB à l'attaque d'un Roger Glover grattant sa Rick à coups de médiators, c'est d'ailleurs pour ça que je lui préfère Glenn Hughes au sein de Deep Purple... Maintenant les deux restent d'excellents bassistes avec leurs propres techniques et influences sur les générations suivantes (et aucun des deux n'était gay dis donc, comme quoi !)
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"