dominocut a écrit :
Supersucker, je viens de voir ton profil matos et....
Tu tiens un musée ou quoi?
Impressionnante collection, mais je me demande, utilises tu régulièrement chacune de tes guitares ou basses ou certaines prennent-elles la poussière?
Parce que rien que moi j'ai 3 guitares et 5 basses, j'en utilise rarement plus de 2/3 simultanément sur une période d'un an, j'ai par exemple une 5C que je n'ai pas touchée depuis au moins 6 ans..
Concernant les frais de ports et de douane US, j'ai eu une expérience la dessus en important ma Boulder Creek l'été dernier, directement auprès du fabricant à Morgan Hill CA.
J'avais à peu près une chance sur 2 de me faire bloquer mon colis par la douane, et c'est arrivé... j'ai payé 130 euros de TVA pour une basse à 600 dollars, ça fait mal mais je l'avais budgété, ca restait plus intéressant que de l'acheter en UE (en Allemagne en l’occurrence, aucun français ne vendant cette marque).
Evidemment sur une basse à 3000 balles, c'est exponentiel
Bien entendu, ça me prend une place folle, mais je joue à peu près toutes les semaines de toutes mes guitares et basses. Elles sont toutes accordées différemment et du coup, je peux m'amuser. Bien entendu, j'avais pas BESOIN de tout ça, mais en fait, si.
Et pour ceux qui se posent la question, je suis célibataire, donc, personne pour me dire que c'est trop!
Le musée est visitable et essayable sur Salon de Provence