youki25 a écrit :
slt
rassure toi le probleme ne vient pas a 95%de toi
En voilà une bonne nouvelle
youki25 a écrit :
slt
je pense que tout les bassistes ont deja sorti ces bruits parasites
perso,j'appuie un peu plus fort et le plus proche possible de la frette,voir quasiment dessus,c'est juste une habitude a prendre au début puis ensuite tu le fait instinctivement
2ème bonne nouvelle que de savoir que tout les bassistes ont déjà sorti ces maudits bruits parasites.
J'essaie déjà d'appuyer juste derrière la frette voire tout juste dessus mais rien y fait
youki25 a écrit :
slt
entraine toi sur too young too die de jamiroquai,le couplet n'est pas trés difficile et se joue justement en case 1 et 3 sur les cordes mi,la,ré
avec quelques ghost note a placer.....c'est un trés bon exercice pour justement jouer propre en haut du manche
3ème bonne nouvelle de Youki ! Jamiroquai fait partie de mon répertoire préféré. Je vais essayer de trouver la tablature format Guitar Pro
D'ailleurs, juste une remarque pour ceux qui, comme moi, débutent. Sans l'aide de cet outil qu'est TuxGuitar, je crois sincèrement que je n'aurais pas "duré" très longtemps ! En tant que débutant et ca n'engage que moi, ce genre d'outil me semble OBLIGATOIRE et INDISPENSABLE !!!
Bye et merci, reste juste à trouver qq1 qui est capable de vérifier la courbure du manche. D'ailleurs, est-ce un luthier qui s'occupe de ca ? Quel est le coût de ce réglage ? Pour être honnête, j'ai une basse à 200$ donc... si ca me coute 200$ pour faire des réglages, je vais attendre un peu car je fantasme sur la Ibanez SR500 et l'achat est pour cet été !!
bye