En réalité, dans un compresseur, ce qui peut (doit) étre différent dans un compresseur basse par rapport à un comp guitare (et lycée de Versailles bien sur), ce n'est pas la bande passante de l'effet lui même, mais celle de la cellule de détection qui est au coeur de la compression.
En effet les graves ayant plus d'action que les aigus sur cette section, pour un effet correct sur toute la plage utilisable, il est bon d'atténuer la détection de ces fréquences graves, mais bien entendu, moins sur un comp basse que sur un comp guitare.
Après ça n'est pas le jour et la nuit, et de toutes façons le fonctionnement reste proche et correct.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html