Différence son médiator/doigt ?

Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 02 Août 2006, 20:19
Est-ce normal que le jeu au médiator sonne, à volume et gain égal, beaucoup moins que le jeu au doigt, on entend quasiment que le bruit métallique de l'attaque, sans aucune profondeur, et le son ne se prolonge pas... quel réglage dois-je faire pour obtenir la même puissance ?

Mes cordes sont d'un tirant assez faible pour info...
Feel it !
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le 02 Août 2006, 20:21
Y'a peut etre deux solution...
Soit tu c'est pas te servir d'un médiator.
Soit tu sais pas te servir de tes doigts...

Non, sérieux, sa dépend surtout de ton niveau de bourrinage avec doigts et médiator.
Moi perso, je joue plus fort au médiotor qu'au doigts a attaque égale.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 02 Août 2006, 20:30
Je joue d'habitude au doigt, et là pour varier je veux me mettre au méd (et je suis guitariste aussi donc je sais assez me servir d'un méd), seulement j'entends rien !
Tandis qu'avec les doigts, c'est vrai que j'y vais fort, mais les cordes ont un tirant faible, ce qui fait qu'elles se tendent assez, donc ptet plus de son avec le doigt. ?! je sais pas...
Feel it !
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 02 Août 2006, 20:37
Pour la guitarre, le med s'utilise pas comme pour une basse. Tu peux faire sonner un guitarre merveilleusement bien et etre a chier avec une basse. Et vice versa. Enfin, bref, Le tirant, je sais pas si sa change quelque chose mais c'est vrai que je joue en 45-105 donc...
Essaye de vraiment bourriner et essaye plusieur angle et maniere pour attaquer tes cordes.
Mind004
  • Mind004
  • Publié par
    Mind004
    le 02 Août 2006, 21:57
moi je joue avec des médios entre 0.70 et 0.80, et je joue du punk, et pourtant sa fait du bruit.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 02 Août 2006, 22:47
Je joue souvent sur 0.88 et en effet ca suffit pour déménager. Cela dit je préfere le 1. Au dessus c'est trop a mon gout.

Pour une guitare, il "suffit" de toucher la corde, elle bouge un peu toute seule. Pour une basse, il faut lui rentrer dans le lard. Ca n'a vraiment rien a voir.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le 02 Août 2006, 23:33
Je trouve que c'est pas parce que les cordes de basses sont plus grosses qu'il faut utiliser des plectres plus épais...

Moi j'utilise des .88 pour la guitare et la basse et ca va nickel!

(PS: On va refaire quinter les fans de blink 182... Mark Hoppus joue sur des .60 mm ! Ouhhhh le péééédééééé )
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
mouton209
ba enfait le médiator donne un qui est dans les haut médiumet aigue, alors que le jeux au doit est beaucoup plus grave et rond enfon c'est mon avi, aprés perso quand je joue au mediator je changer mes reglage (soit ampli, soit bass) mais sa ne vaut toujours pas le jeux au doit (enfin aprés d'autre prefere peut etre joué au médiator mais a la bass perso j'aime pas trop sa)
Pink Floyd !
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 03 Août 2006, 10:29
Sheep69 a écrit :
Je trouve que c'est pas parce que les cordes de basses sont plus grosses qu'il faut utiliser des plectres plus épais...

Moi j'utilise des .88 pour la guitare et la basse et ca va nickel!

(PS: On va refaire quinter les fans de blink 182... Mark Hoppus joue sur des .60 mm ! Ouhhhh le péééédééééé )

Mark Hoppus n est pas du tout mon idole mais j utilise aussi des 0.60 jim dunlop.. j ai acheté tout les jim dunlop ( 0.5 ; 0.6 ; 0.73 ; 0.88 ; 1.0) des fender (heavy et extra heavy) un pickboy (spécial avec une couche de feutre dessus) des gibson (heavy) des ibanez (steve vai et hikizume) etc

ça m couté un peu de fric, mais au moins je sais lequel je préfère.. le 0.6.. agréable, pour faire des aller- retour sans problème et sans peter trop souvent ses cordes, étant donné que j ai une attaque assez franche au médiator.

ceci dit, mon "mediator" préféré reste mes doigts..
scritch1
en exagérant : si ton attaque de la corde est trop parrallèle ton médiator ne fait que la frotter et rien en sonne. vérifie ton attaque.

sinon des médiators de 3mm c'est pas obligatoire, à partir de 0.70mm ca doit être suffisant
caca

En ce moment sur basse électrique...