Différence son médiator/doigt ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind004
  • Mind004
  • Special Total utilisateur
Merci bearn mais perso, j'orai dit +10 000 pour les vieilles salopes.
C'est vraiment un bon groupe, bien que le niveau bassistique soit assez simple.

Pour revenir au sujet ,les medios souples en 0.88 de chez dunlope sont vraiment pas mal pour un jeu rapide et plein de pattate. SI tu prefere les medios dur, pren dans les 0.70 ou 0.80 et sa devrait bien le faire.
Perso, j'ai essayé les2.00et 3.00 et j'ai pas aimé, c'est bon pour bourriner, mais des qu'il faut aller vite, sa devient assez difficile...

Enfin, sa reste mon avis.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
webswordmaster
Citation:
Pour la guitarre, le med s'utilise pas comme pour une basse.

bah tiens premiere nouvelle

a part pour des passages speed ou l'avant bras est plus solicité que sur une guitare la technique de position et d'aller retour , de balayage est identique.

un bon conseil : utilise que tes doigts ^^
bearnings
Mind004 a écrit :
Pour revenir au sujet ,les medios souples en 0.88 de chez dunlope sont vraiment pas mal pour un jeu rapide et plein de pattate. SI tu prefere les medios dur, pren dans les 0.70 ou 0.80 et sa devrait bien le faire.
Perso, j'ai essayé les2.00et 3.00 et j'ai pas aimé, c'est bon pour bourriner, mais des qu'il faut aller vite, sa devient assez difficile...

Enfin, sa reste mon avis.

Le mieux est d'acheter différents médiators pour avoir une palette à tester.
J'ai le triangle de chez Dunlop en 0.88 il me semble, et j'en ai quelques autres (0.50, 0.70, 0.80, 0.88, 1.00). Plus c'est épais, plus tu perds en vitesse, et le juste milieu est aussi à mon goût entre 0.70 et 0.88.
Ayant joué avec des petits médiators, et des grands (les triangulaires) je me suis rendu compte que le petit est plus pratique ... Mais question de goût
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 04 Août 2006, 09:53
J'ai pas encore trouvé mieux que mon Jazz III...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Tout dépend ... j'utilise des Dunlop 0.73mm et des Dunlop Gator 1.5mm.

Avec le gros, je laisse sortir moins de pointe de médiator, ce qui favorise le jeu rapide en aller retour. Le feeling avec le petit est différent, mais j'aime bien les deux. Certes, j'ai moins d'attaque avec le petit.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...