Devenir bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 16 Fév 2005, 23:21
moi en deux mois j'ai apris les bases du slap. J'ai pris un prof. qui m'a apris deux trois petits plans sympas . Pour aprendre la basse , le mieux au debut pour pas te faire chier amuses toi a jouer sur tes morceaux favoris en repiquant la ligne de basse , ça te forge l'oreille et tu apprends a jouer dans le tempo . Au bout de 1 an environ tu peux te demerder pas trop mal dans un groupe . Aprés si tu veux te perfectionner étudie les gammes et prends des cours avec un prof , quoi-que tu peux te perfectionner aussi en achettant des vidéos pedagogiques...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 17 Fév 2005, 06:56
Ched a écrit :
DM3 a écrit :
Moi j'ai apris les bases en 1 jour...le lendemain je fesait déja des petits trucs...mais j'étais obligé de garder les tabs sous mes yeux... maintenant ca fait un an que je joue et ça passe tout seul.

T'étais guitariste avant? Sinon je ne pense pas que le lendemain tu puisses jouer autre chose que du U2 ou du Nirvana

non je jouais du SOAD...aerials plus précisement
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ritch
  • Ritch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ritch
    le 17 Fév 2005, 13:00
Ok c'est bien complet tout ça ,merci a tous ceux qui lâche leur degré d'expérience .
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
Ok merci pour vos conseils.
Sinon vous auriez une marque a me conseiller dans la gamme 100/150 € (d occaz )?
Hey MisterTambourineMan, play a song for me, I'm not sleepy, and there ain't no place I'm going to ...
  • Publié par
    Jideuz
    le 17 Fév 2005, 14:39
Cort Action Bass; Squier P-Bass.

Pour ce qui est de trouver une ligne de basse, ça viendra tout seul au bout d'un moment.

Il est aussi important de comprendre qu'une basse et une gratte n'ont pas le même rôle dans un groupe.
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
jackfacial
Ritch a écrit :
Salut tout le monde! Bon voilà je suis batteur, mais la basse m'interesse aussi .Je voudrais savoir a peu pré combien de tps tu peux connaitre les bases si on y met du tps.
Je veux pas devenir un bon bon bassiste je veux juste comprendre le jeu de la basse et savori en fair un peu .

En tout cas, on ne peut que t'encourager à t'interresser à la basse
Tous les batteurs devraient en faire autant
Et réciproquement

En ce moment sur basse électrique...