Des cloques aux doigts... :(

• Publié par
    zagzog5
    le 22 Juin 2008, 16:47
Je comprend pas, j'ai une basse peavey grind active et la probleme c'est que a chaque fois que je fais un concert ac mon groupe , je me retrouve ac des cloques à l'index et au majeur. De meme quand je fais du slap pdt trop longtemps....

je voulais savoir si ca vous arrivez a vous aussi, pour savoir si cé mes doigt ou bien ma basse le probleme.

ps: j'ai éssayé une precision fender et cété beaucoup plus facil de jouer sans s'aracher les doigts
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juin 2008, 16:52
mets ton ampli sur ON et arrête d'attaquer comme un buffle.
et aussi : bonjour.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
change tes cordes, avec le temps ta peau(des doigts) durcira.
Skalamandre
Hum.. on est tous passé par la.

Si ça fait pas longtemps que tu joues, c'est tout a fait normal que tu ai des cloques et des ampoules.

Patience, la corne viendra.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
bernardusud
pour les cloque au doigts il y a la bonne vielle méthode:tu trempe tes doigts dans de la fuente de pigeon c'est radical et connus de tout les bassiste,guitariste,d'ailleurs j'au lu un article sur dans un magazine sur marcus miller il en parler en disant que ça était le top pour de telle problème.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 23 Juin 2008, 12:40
moi je les ai percées à chaque fois.
j'en ai chié pendant la 1er année, mais après tes doigts s'habituent et deviennent ultra résistants!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
  • Publié par
    Alocer
    le 23 Juin 2008, 12:46
Conseil a tout les bassistes qui passent par là et qui ne le connaisse pas deja : la super glue!!!!! Et ouais quand tes doigts ont soufferts et que tu doit quand meme assurer un concert tu te mets de la super glue sur le bout des doigts ca fais une couche dure mais tu perd très peu en sensibilité et tu peux continuer a jouer jusqu'au bout de la nuit

Par contre c'est chiant à enlever lol
Julien_2B
mais si t en met trop de la glue, t a l impression de jouer avec un mediator lol
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Juin 2008, 15:08
Alocer a écrit :
Conseil a tout les bassistes qui passent par là et qui ne le connaisse pas deja : la super glue!!!!! Et ouais quand tes doigts ont soufferts et que tu doit quand meme assurer un concert tu te mets de la super glue sur le bout des doigts ca fais une couche dure mais tu perd très peu en sensibilité et tu peux continuer a jouer jusqu'au bout de la nuit

c'est la méthode SRV
Précisément il collait ses doigts sur son avant bras gauche puis les arrachait pour avoir un peu de peau avec
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 23 Juin 2008, 16:20
Alocer a écrit :

Hum ! après les substances passent dans les pores et dans le sang...
Une fois, je m'étais mis de la colle araldite sur les mains et j'ai une une intoxication...couché pendant deux jours !

Par contre avec de la cyanoacrilate, je ne sais pas si ca peut faire pareil.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juin 2008, 20:53
si oui, cyano.... ça sent un brin le sapin, nan ?

enfin, je dis ça.... je me suis déjà réparé des crevasses aux doigts avec cette merde. mais je n'irais pas jusqu'à le conseiller à quiconque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
p'tain mais vous hallucinez les gars

J'voudrais pas faire mon Lemmy mais la basse c'est pas pour les gosses, faut bourriner un bon coup pour transformer vos p'tits doigts de poupons en bâtonnets de kevlar, ça passe par des cloques, parfois des saignements mais c'est à ce prix qu'on devient un homme, enfin un bassiste, un vrai !

non je déconne, évitez juste de mettre des saloperies sur vos doigts. Il suffit de jouer mollo pendant quelques temps pour que les doigts durcissent, et si ça fait une cloque c'est presque gagné. Une fois crevée, la cloque devient une corne qui donne un son très efficace. Une fois la corne dissipée, la peau s'est normalement durcie au fur et à mesure. Si on joue normalement et régulièrement après çà, on a plus de cloques.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kornyuli
dominocut a écrit :
p'tain mais vous hallucinez les gars

J'voudrais pas faire mon Lemmy mais la basse c'est pas pour les gosses, faut bourriner un bon coup pour transformer vos p'tits doigts de poupons en bâtonnets de kevlar, ça passe par des cloques, parfois des saignements mais c'est à ce prix qu'on devient un homme, enfin un bassiste, un vrai !

entiérement d'accord....

meme moi encore j'ai encore mal aux doigts tellement que je bourrine!!!
(je joue 6h par jour donc.... )
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Alocer
    le 24 Juin 2008, 12:16
Juste pour info si tu bourrines sur tes cordes pendant 6h et que t'a juste mal ca va lol... après bourriner sur ses cordes c'est pas une solution...l'astuce que j'ai filé ce n'est qu'en cas d'extreme urgence bien sur tu va pas tremper tes doigts dans de la glue toute les fois que tu doit jouer.
Mais si un jour tu sent vraiment que tu va pas pouvoir continuer et qu'il te reste 1h de concert a boucler c'est un bon moyen et ensuite tu trempe tes mains 20 min dans l'eau chaude pour ramollir la colle et l'enlever ou le rasoir c'est plus radical!

En ce moment sur basse électrique...