Des cloques aux doigts... :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alocer
    le 24 Juin 2008, 12:16
Juste pour info si tu bourrines sur tes cordes pendant 6h et que t'a juste mal ca va lol... après bourriner sur ses cordes c'est pas une solution...l'astuce que j'ai filé ce n'est qu'en cas d'extreme urgence bien sur tu va pas tremper tes doigts dans de la glue toute les fois que tu doit jouer.
Mais si un jour tu sent vraiment que tu va pas pouvoir continuer et qu'il te reste 1h de concert a boucler c'est un bon moyen et ensuite tu trempe tes mains 20 min dans l'eau chaude pour ramollir la colle et l'enlever ou le rasoir c'est plus radical!
kornyuli
Alocer a écrit :
Juste pour info si tu bourrines sur tes cordes pendant 6h et que t'a juste mal ca va lol... après bourriner sur ses cordes c'est pas une solution...l'astuce que j'ai filé ce n'est qu'en cas d'extreme urgence bien sur tu va pas tremper tes doigts dans de la glue toute les fois que tu doit jouer.
Mais si un jour tu sent vraiment que tu va pas pouvoir continuer et qu'il te reste 1h de concert a boucler c'est un bon moyen et ensuite tu trempe tes mains 20 min dans l'eau chaude pour ramollir la colle et l'enlever ou le rasoir c'est plus radical!

quand je dis bourriner pendant 6 h c'est vrai que je bourrine a fond
mais comme je joue 6h tout les jours (en tout cas en ce moment) la corne se fait et donc j'ai moins mal voir plus du tout... la meilleur technique et d'attendre et de jouer et la corne se fait et aprés, t'a plus mal.
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2008, 13:34
Alocer a écrit :
bien sur tu va pas tremper tes doigts dans de la glue toute les fois que tu doit jouer.

et faut attendre que ça sèche, ou bien ?

Alocer a écrit :
ensuite tu trempe tes mains 20 min dans l'eau chaude

génial... pendant ce temps-là, on peut finir le set avec les pieds.
la classe internationale. mieux que jimi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Space monkey
zoemix a écrit :
Alocer a écrit :
bien sur tu va pas tremper tes doigts dans de la glue toute les fois que tu doit jouer.

et faut attendre que ça sèche, ou bien ?

Alocer a écrit :
ensuite tu trempe tes mains 20 min dans l'eau chaude

génial... pendant ce temps-là, on peut finir le set avec les pieds.
la classe internationale. mieux que jimi.

Maintenant on fait de la super glue a prise rapide, et puis si tu t'en mets pour un concert tu vas pas l'enlever avant la fin du set, je serais toi je l'enlèverais entre la fin du set et la "troisième mi temps" ou le lendemain. Mais c'est vrai que finir aux pieds c'est la classe, jme vois bien balancer mes vans dans la fosse, arracher mes chaussettes avec mes dents pendant un solo de slap de folie, pour continuer a slapper a quatre "mains" et enfin finir les mains dans l'eau chaude. Ou encore mieux si t'es un peu torché tu brules tes doigts et tu sniffes les vapeurs
Effet ca fait 3 ans que je fais de la basse...
Et le probleme c'est que quand j'ai des cloques bein la peau durcit(ca cé cool)
mais après elle s'arrache vu que je joue.
Hier je me suis acheté une precision fender sur thomann e je penses que ça va aller mieux .... j' espers ...
Au pire je mettrai de la glu avant chaque concert ... lol
dominocut
zagzog5 a écrit :
Effet ca fait 3 ans que je fais de la basse...
Et le probleme c'est que quand j'ai des cloques bein la peau durcit(ca cé cool)
mais après elle s'arrache vu que je joue.
Hier je me suis acheté une precision fender sur thomann e je penses que ça va aller mieux .... j' espers ...
Au pire je mettrai de la glu avant chaque concert ... lol

ah bon........Euh.....pourquoi?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
smallrider
La bass ne changera rien c'est tes doigts qui bourine sur les cordes quelques soit la bass...Les cordes elles jouent par contre...Et tes doigts aussi.
T'as acheter quoi comme précision sur thomann ans pouvoir l'essayé avant?
ALeX_2b
Ben en fait bouriner ses cordes un petit peu je penses qu' il faut !
Mais c'est vrai que si tu abuses tu aura toujours du mal a cicatriser bien qu'une cloque çà durcit bien les doigts après. Je sais de quoi je parle ^^.
Bonne chance pour la suite.
I muvrini sont riches !
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Juin 2008, 21:36
Au pire si t'as trop mal aux doigts, tu prends un médiator...

OOOOOOOHHHH SACRILEEEGEEEE A MOOOOOORT LE PAIEN !!!!

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Juin 2008, 02:21
Tu joues avec un gant en peau de mammouth pour un son très vintage!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur basse électrique...