Demarrer la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
pour jouer avec un batteur il faut avoir sa grosse caisse a la place du cerveau :p
vw
  • vw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vw
    le 21 Nov 2008, 12:57
alors pour commencer si j'etait toi je prendrai une basse Squier qui est la sous marque de fender il font de tres bon instruments a un prix vraiment raisonnable mieu que "stagg" et "harley benton" a mon gout avec un petit ampli pas tres cher pour debuter ca suffit. ensuite pour ce qui est du prof c'est utile pour eviter les mauvaise positions j'ai fait le conservatoire pendant des années et mon prof m'a ete d'une grande aide en plus d'internet et des groupe. ensuite la meilleure ecole c'est le METRONOME et L'ECOUTE.
joue tout ce que tu peux toute sorte de musique et trouve des musiciens pour jouer avec eux, travail tes gammes (oui c'est utile ) et ta technique et tu atteindras un bon niveau
j'oubliais... joue tout le temps et n'importe ou ne t'arrete surtout pas !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Nov 2008, 13:37
Sigma a écrit :
Bonjour, je souhaiterais démarrer la basse.

C'est tout bête, comme pour démarrer une voiture, tu mets les clefs dans le contact et tu tournes ...

pardon
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Julien_2B
Dodo13 a écrit :
Sigma a écrit :
Bonjour, je souhaiterais démarrer la basse.

C'est tout bête, comme pour démarrer une voiture, tu mets les clefs dans le contact et tu tournes ...

pardon

j y ai pensé, mais j me suis dit c est trop minable xD

Oui, une fois que tu as commencé a jouer, ne fait pas de pauses trop longues.

J'ai beaucoup joué, et la j'ai un peu ralenti le rythme depuis 3 mois, j ai beucoup perdu, en precision et agilité.
mais t en est pas encore la
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 21 Nov 2008, 14:24
Julien_2B a écrit :
j y ai pensé, mais j me suis dit c est trop minable xD

C'est surtout que t'as honte de tes blagues... moi non
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
scorpix74
on peut jouer en groupe en etant une brelle si t'as jamais fait de guitare ou quoi tu peux quand meme attendre 6 mois avant d'integrer un groupe, faut que les autres soit patient mais le groupe c'est cool. un cours / 2 semaine c'est cool, et un metronome chez toi c'est cool, pour ne dire que ce qui a deja été dit
  • Publié par
    Sigma
    le 21 Nov 2008, 19:57
Merci à tous pour vos avis et conseils, c'est extrêmement sympa de votre part ^^
Je pense en effet apprendre en autodidacte en utilisant un métronome, je pense que ça devrait aller.
Sinon est-ce que selon vous quelqu'un qui fait de la guitare peut corriger les défauts de position d'un bassiste?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Nov 2008, 20:25
pour la main gauche, peut-être.
pour la main droite, c'est moins sûr.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 22 Nov 2008, 11:53
Ouip.

Mais encore une fois, un prof, c'est vraiment bien .
Et puis ça te fais découvrir plein de choses que tu ne pourrais découvrir seul (des styles, des morceaux, des techniques, etc.).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 2008, 17:28
disons qu'avec un prof (même pas longtemps), tu vas gagner dix ans par rapport à une pratique en autodidacte.
le prof te guidera vers des trucs que tu mettrais des années à découvrir seul pour finir par te dire "ah, si seulement j'avais pris quelques cours à mes débuts, au lieu d'avoir eu à tout réinventer".

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
salut désolé de squatter le topic d'un autre mais bon...
ben j'ai commencé à la basse depuis une semaine et j'ai des petites poches de ce qui ressemble beaucoup à du sang qui se sont formées au bout de l'index et du majeur de la main droite. ça m'inquiète un peu. Ou peut-être est-ce normal?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 23 Nov 2008, 22:52
Tu as surement du y aller fort pour un début. Rien de grave a priori, ça doit ressembler à un pinson ton truc... ouille ça fait mal
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
scorpix74
ca disparait tout seul dans mon cas j'ai eu ca qu'une fois
a la longue t'auras des doigts aussi dures que
pardon ^^
bah c'est frustrant parce que ca fait tellement mal que je peux plus vraiment continuer à jouer. Bon à priori je prends mon mal en patience et j'attends que ca passe?
ah je viens de voir ta reponse scorpix! bah merci d'avoir pris le temps de me rassurer
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 24 Nov 2008, 10:53
Pour une 1ere semaine, faut avouer que c'est fort !

Perso, ça me le fait quand je n'ai pas joué depuis longtemps (plus de corne) Ampoule, et sang si j'insiste...

Rien de grave, mais ça empêche de rejouer "fort" dans le jours qui suivent.

En ce moment sur basse électrique...