Débuté à la basse sans rien y connaître :')

• Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 12:33
Bonjour,
Je fais de la guitare depuis maintenant 4ans, et je voudrais commencer la basse, mais je ne sais pas vraiment comment "bien" la choisir. J'ai vu une squier precision bass special , et je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne basse pour débuté.
Mon "style" de musique c'est du genre : Green Day Sum 41 , Blink182 et autres dans le genre.
Et mon budget est de 400€.
Voila , merci d'avance

( Désolé pour l'orthographe ainsi que la question surement idiote sans doute déjà posé )
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 13:02
Comme tu es tout neuf sur le forum on te pardonnera un peu

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'était dans le topic juste en dessous du tiens. Normalement en haut vers la droite ya une barre de recherche, super efficace pour le forum.

Pour le style de musique que tu joues généralement une precision bass est conseillée. Le choix de la pbass special est pas mal, le micro type jazzbass en chevalet apporte un peu plus de polyvalence.

Après je ne connais pas vraiment les basses squier, les séries "Vintage Modified" et "Classic Vibe" ont une bonne réputation. Et ca rentre dans ton budget.

Fouille le lien, tu trouvera des infos sur d'autres basses et aussi sur des petits amplis

Sinon bon choix, la basse "c ça kenvoi du lourd" !!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

• Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 13:32
Euh oui je suis toute nouvelle :')
Merci pour ta réponse je vais regarder ton lien
"Rage and Love "
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 15:57
C'est pas une question idiote, par contre c'est bien une question déjà posée
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

youki25
  • youki25