Débuté à la basse sans rien y connaître :')

• Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 12:33
Bonjour,
Je fais de la guitare depuis maintenant 4ans, et je voudrais commencer la basse, mais je ne sais pas vraiment comment "bien" la choisir. J'ai vu une squier precision bass special , et je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne basse pour débuté.
Mon "style" de musique c'est du genre : Green Day Sum 41 , Blink182 et autres dans le genre.
Et mon budget est de 400€.
Voila , merci d'avance

( Désolé pour l'orthographe ainsi que la question surement idiote sans doute déjà posé )
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 13:02
Comme tu es tout neuf sur le forum on te pardonnera un peu

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'était dans le topic juste en dessous du tiens. Normalement en haut vers la droite ya une barre de recherche, super efficace pour le forum.

Pour le style de musique que tu joues généralement une precision bass est conseillée. Le choix de la pbass special est pas mal, le micro type jazzbass en chevalet apporte un peu plus de polyvalence.

Après je ne connais pas vraiment les basses squier, les séries "Vintage Modified" et "Classic Vibe" ont une bonne réputation. Et ca rentre dans ton budget.

Fouille le lien, tu trouvera des infos sur d'autres basses et aussi sur des petits amplis

Sinon bon choix, la basse "c ça kenvoi du lourd" !!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

• Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 13:32
Euh oui je suis toute nouvelle :')
Merci pour ta réponse je vais regarder ton lien
"Rage and Love "
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 15:57
C'est pas une question idiote, par contre c'est bien une question déjà posée
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 25 Fév 2011, 17:59
je trouve que c'est bien de poser la question car le matos évolue,tous les ans les fabricants sortent des nouveaux modeles/gammes....

alors pourquoi rediriger les questions "débutant" vers des topics qui sont deja anciens et pas forcement actualisé? autant répondre directement a la question.
sinon+1 pour tes conseils vigoo....Pbass en squier VM ou CV
Et pour changer un peu squier vient de sortir des nouveaux modeles VM Jaguar,version active qui existe en config P/J,j'ai pas essayé mais y pas de raison que ça sonne pas.
perso j'ai le modele passif équipé de micro Duncan designed et j'en plus plus que satisfait
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 19:14
Pour être franche , j'avais déjà été me renseigner dans un magasin et ça rien c'est du pareil au même. C'est pour ça que j'ai demander, je regarderai mieux la prochaine fois ( parole de scout XD )
Merci Youki , je vais aller voir dans un autre magasin et voir les modèles que tu as cité ( si je budget reste le même ^^" )( désolé si connais vraiment rien en basse >
"Rage and Love "
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 19:37
youki25 a écrit :
je trouve que c'est bien de poser la question car le matos évolue,tous les ans les fabricants sortent des nouveaux modeles/gammes....

alors pourquoi rediriger les questions "débutant" vers des topics qui sont deja anciens et pas forcement actualisé? autant répondre directement a la question.

On peut rediriger les gens en répondant à leurs questions mais bon les topic que xelalex a rassemblé sont assez récent pour la plupart.

Puis ca permet aussi de faire voir des choses en plus que les 2 noms de basses que j'ai balancé par exemple

Caly si tu peux te faire accompagner par un ami musicien il pourra t'aider, et si tu n'en connais pas bonne chance

• Publié par
    Caly54
    le 25 Fév 2011, 19:44
C'est surtout le vendeur que j'ai rencontré qui n'arrivais pas à me renseigner . Avec les infos que je vous ai donné, il voulait presque me vendre une batterie ^^" ... Je vais retourné là ou j'ai acheté mes deux grattes ça devrais être bon :p.
Mes amis musicien sont tous guitaristes , pour ça que j'ai posé la question sur le forum ^^
"Rage and Love "
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Fév 2011, 21:20
Oh pinaise oui j'avais zappé que tu faisais déjà de la gratte, et bien vu qu'il y a des ressemblances flagrantes entre les deux instru, tu peux aller essayer comme une grande tu arrivera surement à évaluer le confort et la lutherie, et le son !

Le vendeur ne t'as pas laissé essayer de basses

• Publié par
    Caly54
    le 26 Fév 2011, 12:20
Non pas vraiment . Il m'a montré les basses qu'il avait ( c'est la que j'ai vu la Squier PB special) m'a dit que la basse c'est de la guitare avec moins de cordes (>
"Rage and Love "
whitecityafg
Caly54 a écrit :
Non pas vraiment . Il m'a montré les basses qu'il avait ( c'est la que j'ai vu la Squier PB special) m'a dit que la basse c'est de la guitare avec moins de cordes (>

J'ai aussi une Squier PB spécial et j'avoue que j'en suis assez content, et en concert elle sonne très bien pour du rock bien gros.

Alors : "la basse c'est de la guitare avec moins de cordes".... oui alors c'est aussi un gros violon que tu tiens devant, sans l'archer et pas au niveau du cou.
Mais bien sûr !

Allez on ne lui en voudra pas, il est là pour vendre pas pour jouer.
En tous cas dès que tu commenceras à jouer tu t'apercevras vite que même si c'est une guitare, c'est pas tout à fait la même chose, surtout pour faire une ligne de basse digne de ce nom... Tu nous en reparleras je pense...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
  • Publié par
    Caly54
    le 26 Fév 2011, 13:19
Ok merci pour ton comm Whitecityafg ça me " rassure" pour la basse
Oui je pense que je vais galéré au début , surtout que j'ai l'habitude du jeu au médiator ^^"
Quant au vendeur ... oui non XD
"Rage and Love "
vinkolat
Caly54 a écrit :
Oui je pense que je vais galéré au début , surtout que j'ai l'habitude du jeu au médiator ^^"

Je joue de la basse depuis plus de dix ans ... au med'
Punk bourgeois :P
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Fév 2011, 17:14
vinkolat a écrit :
Caly54 a écrit :

Je joue de la basse depuis plus de dix ans ... au med'

waaah la honte !

Ya beaucoup de plans au médiator qui sonnent du tonnerre !

whitecityafg
Ouaip ! Parfois y'a des titres qui passent hyper bien au médiator, même mieux qu'aux doigts.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...