Débuté à la basse sans rien y connaître :')

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Ouaip ! Parfois y'a des titres qui passent hyper bien au médiator, même mieux qu'aux doigts.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
N'empêche, il semble que passer au med quand on joue habituellement aux doigts ne soit pas plus simple que le chemin inverse
Personnellement, je préfère, l'attaque est plus forte, et c'est ce que j'aime.
Punk bourgeois :P
  • Publié par
    Caly54
    le 26 Fév 2011, 22:19
Hey , basse et ampli prêt
Effectivement le médiator passe beaucoup mieux sur des chansons comme "Basket Case" ou "2000 lights years away" que les doigts, bon déjà ça ne s"y prêtais pas vraiment et en plus j'arrive pas encore à donné assez d"attaque et ça sonne très mal ^^".
Par contre j'ai une question ( oui une autre :p )
C'étais quoi votre première chanson ?
"Rage and Love "
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je crois que c'était "message in a bottle" de Police ou "love cats"the cure

par contre je voudrais pas lancer le débat "doigts vs med" mais je pense que si tu débutes mieux vaut commencé par le jeux aux doigts,c'est la technique de base
pour moi le méd c'est un p'tit plus sympa sur des titres punk/rock par exemple alors aprés rien ne t'empêche de le bosser en parralelle car le son est interressant(paraît qu'une Precision en filés plat joué au méd c'est assez fameux)

perso j'ai un meilleur feeling et je ressens mieux la pulse d'un morceau en jouant aux doigts

[mode provoc on]
puis t'as le truc de frimeur aussi.....ça s'appelle le slap
rock'n'roll will never die(neil young)
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Fév 2011, 01:16
Caly54 a écrit :
C'était quoi votre première chanson ?

C'était Seven Nation Army !

Désolé j'ai pas pu m'empêcher de corriger la citation, ca piquait les yeux
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
whitecityafg
youki25 a écrit :

[mode provoc on]
puis t'as le truc de frimeur aussi.....ça s'appelle le slap

Hahahaha !! Je plussoie, non pas que je dédaigne en faire de temps à autres, mais j'en connais certains (si, si, j'en connais) qui en mettent à toutes les sauces.
Pour le médiator, dans le set de mon groupe je fais 2 titres avec, parce qu'il faut que ça claque sec par endroits, mais dans d'autres moments, je joue aux doigts et je "coince" le médiator entre l'index et le majeur, sur l'extérieur, pour récupérer le méd au plus vite. Avec un peu d'habitude, ça marche très bien. Bah, ça vaut c'que ça vaut, mais pour ce qui me concerne ça me convient.

Mon premier titre à la basse (sur scène j'entends) c'était : Jumping Jack Flash des Stones ...... et le premier qui rigole parce que c'est vieux............. gmmbble !
Moi je dis pas vieux, mais expérimenté, ça fait plus classe !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur basse électrique...