Salut à tous
Je fais de la guitare depuis 6ans et j'ai maintenant un niveau assez correct; je voudrais me mettre à la basse, histoire de pouvoir enregitrer quelques compos, et de ne plus jouer mes lignes de basse au clavier.
Je sais vraiment pas trop quoi prendre comme basse, et comme ça je me dirigerais vers les squiers car elles ne sont pas trop cheres. Mon budget cocernant la basse est dans les 350 euros maxi.
Par exemple je me demande si cette squier est pas mal:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
J'aimerais avoir un son funky, dans le même genre que Funkadelic, mais aussi un son à la Stuart Zender dans Jamiroquai.
Après il faut que je me trouve un ampli, là c'est encore pire, j'ai vraiment aucune idée et j'aimerais ne pas dépasser les 200 euros.
J'ai un POD, j'espère qu'il pourra pallier les éventuelles faiblesses de l'ampli, car à ce niveau de prix, je suppose qu'il n'y a quad même pas de miracle possible
Dernière petite question: vais-je devoir repartir de zéro en apprenant la basse, ou ce que j'ia acquis à la guitare pourra grandement me servir?
Je sais que le jeu à la basse est différent, et qu'une basse n'est pas qu'une simple guitare à 4 ou 5 cordes avec un son plus grave, mais vais-je pouvoir acquérir un niveau disons correct assez vite ( c'est à dire en l'espace de 2 mois en jouant intensivement) ?
Merci à tous pour votre aide!