Débutant problème corde qui vibre et corde cassée!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalamandre
J'ai déjà joué sur une harley benton, et effectivement, c'est pas moin bien que ce qu'ont peu attendre d'une basse a 150 Euros. :p

C'est très bien pour les gens qui débutent ou qui ne veulent pas vraiment investir. ^^
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
basshero
Citation:
déjà ça, faut que tu saches que ça n'arrive quasiment jamais à personne.

Tu n'as jamais pete ta corde de MI? moi si mais peut etre pas de cette maniere LA

Mon conseil: qd tu vas accorder ta basse la prochaine fois, a chaque fois que tu tournes les mecaniques, joue la corde que tu accorde a vide, ca ne doit ni etre trop mollasson, ni trop tendu. Si ca commence a etre trop tendu ne va pas plus loin!!!
Bonjour à tous, voilà c'est réparé, le manche n'a pas bronché et tout va bien pour une basse vendue 98 euro, moi qui n'y connais absolument rien ça m'inspire plutôt confiance, j'attends d'avoir l'occasion de la faire essayer à un bassiste digne de ce nom pour qu'il me donne son avis.
Et comme dit skalamandre, quand on a jamais touché une basse de sa vie et qu'on a juste envie d'essayer la basse parcequ'on trouve ça jolie, pourquoi investir des fortunes?
Je me suis pas embetté, j'ai porté la basse à un magasin de musique, il m'a changé les 4 cordes évidemment, j'ai dit que j'avais touché au chevalet, il m'a répondu qu'il regarderrait les harmoniques, je ne sais pas ce que c'est exactement, j'ai récupérer la basse et ça remarche comme avant donc j'ai pas cherché plus loin!
Les différents réglages viendront avec la pratique, pour le moment je vai continuer à apprendre tranquillement et on verra!
Ceci étant réglé, je sais pas si je dois changer de sujet, mais j'ai envie de vous demander des renseignements techniques sur la musique.
Avis au bassistes éclairés, ou du moins éclairés plus que moi!
J'ai une petite video de mauvaise qualité certe, d'une pena ou banda dans laquelle un bassiste accompagne, j'adore vraiment ce qu'il fait, il joue évidemment sans partition, je voudrais donc que vous me disiez à peu prés ce qu'il joue, c'est à dire si c'est de simples notes du genre do sol, do sol etc (boum boum, boum boum etc), ou si ce sont des accords ou autre.
Ceci est une question de pratique je pense, mais plus généralement comment faire pour jouer à l'oreille c'est à dire comme dans le cas plus haut ou dans beaucoup d'orchestres de variété, pour savoir qu'elle note jouer, est-ce le fait de connaitre par coeur sur le manche la gamme et à l'oreille reconnaitre les notes que l'on entends dans la chanson d'origine, en déduire leur nom instinctivement et les placer sur le manche?
Ou y a t-il d'autre techniques?
J'espère que vous comprennez mes question!
Voilà le lien de la petite video:
Merci encore à tous par avance
Bon problème à cause de ses p..... de smilies le lien ne fonctionne pas, il faut donc aller sur youtube et en recherche taper "féria ales bagnoulenco"
Ca s'appelle féria ales 2008 et ça vien de corflo48
Désolé pour ce problème et merci d'avance
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Mai 2008, 12:10
Skalamandre a écrit :
J'ai déjà joué sur une harley benton, et effectivement, c'est pas moin bien que ce qu'ont peu attendre d'une basse a 150 Euros. :p

C'est pas mieux non plus ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Skalamandre
C'était sous entendu ^^

T'embête pas avec ca pour le moment, tu débute donc bon..
Pour l'instant cherche a retranscrire a l'oreille ce qu'il joue en cherchant sur le manche.

Par la suite avec la pratique tu aura l'oreille et tu saura quel son cela va faire quand tu va appuyer sur telle ou telle case, puis tu voudra aussi surement apprendre le nom des notes et ca c'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus dur.

Familiarise toi d'abord avec l'instrument avant de commencer la théorie
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
ok ok je vai faire ça!
Je connais le nom des notes, j'ai fais de l'accordéon au moins 10 ans et un peu de solfège.
Mais je ne connais pas l'emplacement des notes sur le manche, je vai travailler ça en premier.

En ce moment sur basse électrique...