Ceci étant réglé, je sais pas si je dois changer de sujet, mais j'ai envie de vous demander des renseignements techniques sur la musique.
Avis au bassistes éclairés, ou du moins éclairés plus que moi!
J'ai une petite video de mauvaise qualité certe, d'une pena ou banda dans laquelle un bassiste accompagne, j'adore vraiment ce qu'il fait, il joue évidemment sans partition, je voudrais donc que vous me disiez à peu prés ce qu'il joue, c'est à dire si c'est de simples notes du genre do sol, do sol etc (boum boum, boum boum etc), ou si ce sont des accords ou autre.
Ceci est une question de pratique je pense, mais plus généralement comment faire pour jouer à l'oreille c'est à dire comme dans le cas plus haut ou dans beaucoup d'orchestres de variété, pour savoir qu'elle note jouer, est-ce le fait de connaitre par coeur sur le manche la gamme et à l'oreille reconnaitre les notes que l'on entends dans la chanson d'origine, en déduire leur nom instinctivement et les placer sur le manche?
Ou y a t-il d'autre techniques?
J'espère que vous comprennez mes question!
Voilà le lien de la petite video:
Merci encore à tous par avance
Bon problème à cause de ses p..... de smilies le lien ne fonctionne pas, il faut donc aller sur youtube et en recherche taper "féria ales bagnoulenco"
Ca s'appelle féria ales 2008 et ça vien de corflo48
Désolé pour ce problème et merci d'avance