Débutant en basse, 4 ou 5 cordes

possopo
  • Publié par
    possopo
    le 10 Déc 2011, 18:36
salut,
voilà un sujet déjà vu sur Internet et certaines personnes semblent dire qu'une 5 cordes pour un débutant, c'est un peu difficile notamment en ce qui concerne le slap.

je suis guitariste et je n'utiliserai la basse au départ qu'avec médiator (pour accompagner mes compositions). peut-être un jour au doigt (tous mes guitaristes préférés jouent au doigt) mais je ne suis pas franchement grand amateur de slap.

je souhaite une 5 cordes pour étoffer les graves et parce que je pense qu'avec 5 cordes, il y a nettement plus moyen de tricoter.
pourtant, quand je vois Steve Harris, Tony Choy (Cynic) ou des tas d'autres gars qui s'amusent beaucoup avec les aigus, je me dis que cette corde de si grave en plus n'est pas forcément si utile que ça.

qu'en pensez-vous ?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 10 Déc 2011, 18:48
J'en pense qu'après 11 ans à me triturer les doigts sur 4 cordes je ne me sens pas encore prêt pour en rajouter une 5ème Mais chacun à son avis sur la question, le mieux est d'aller en essayer (quitte à popoter deux ou trois notes), tu verras que le confort est différent. Personnellement je ne me sens pas à l'aise avec une 5 cordes.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 10 Déc 2011, 18:58
Avec moins d'expérience que MR Park, tout pareil. J'ai fait un essai rapide sur 5 cordes et je suis revenu à 4 cordes, quitte à desaccorder de temps en temps pour avoir quelques notes graves de plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Déc 2011, 22:42
moi, je trouve que les cinq demi-tons supplémentaires qu'offre la 5è corde sont très appréciables... quand on en a besoin.