Débutant en basse, 4 ou 5 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Déc 2011, 23:28
Pour l'écart entre les cordes, ça change d'une basse à l'autre (c'est même réglable sur certains chevalets).

Avec des cordes de tirant adapté, il est aussi envisageable d'accorder une 4 cordes BEAD (voire BADG - j'avais fait ça une fois à une audition pour un groupe qui avait oublié de me prévenir qu'ils s'accordaient en si).

Bref, j'ai acheté une 5 cordes pour en avoir une (et parce que c'était une bonne affaire), au début c'était l'horreur mais en s'acharnant on trouve ses repères. Par contre il faut avoir des collègues compréhensifs : j'ai bien pourri 3-4 repets en ne trouvant plus aucune note.
EXPERIENCE PERSO:l'autre jour j'ai joué sur une 4c,ca faisait 18ans que cela ne m'etait pas arrivé(depuis mon passage a la 5c)
j'etais completement desemparé,je n'avais plus auncun repère,je ne jouait plus du meme instrument
les doigtés ne sont plus les meme et les possibilités de lignes de basse plus limitéés
la corde de si n'est pas forcement la pour rajouter du grave,elle me permet surtout des plans de basse au milieu du manche et tout ca en restant dans le grave
quand je n'utilise pas le si,je m'en sers comme appui pour mon pouce de la main droite,ca donne plus la peche pour attaquer les autre cordes et notamment le mi
bon maintenant j'ai decidé de m'attaquer a la 6c pour les 20prochaines années

En ce moment sur basse électrique...