dominocut a écrit :
Dr Frankenstein a écrit :
La Precision est une basse de rock pure et dure que je joue de préférence au médiator, au passage je trouve que c'est uniquement de cette façon qu'on découvre le vrai visage d'une PB, elle développe alors un magnifique caractère agressif aux aigus uniques et aux basses grognantes. !
va donc dire ça à steve Harris
Héhé ! Naturellement il y a toujours les exceptions qui confirment la règle ! Et Steve Harris, en tant que bassiste est une sorte d'ovni, il joue à trois doigts et attaque comme un bûcheron !
Mais on peut citer aussi le grand, que dis-je l'énorme James Jamerson. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il était le bassiste des Funk Brothers le groupe "maison" de chez Motown, il est derrière quasi tous les hits de la Motown durant les années 60, de Diana Ross à Marvin Gaye en passant par les Four Tops et les Temptations ! Rien moins. Il a inventé (avec Paul Mc Cartney et John Entwistle aussi) la basse moderne, le groove et jeté aux oubliettes la pompe ! Une énorme influence pour pas mal de bassistes, comme John Paul Jones par exemple. Il a donné à la Precision ses lettres de noblesse, la "Fender Bass" comme on disait à l'époque. Sa technique issue de la contrebasse était un peu particulière, en effet il ne jouait qu'avec son index qu'il avait affectueusement surnommé "the hook", et il faut voir (euh... entendre) comme il trace juste avec un doigt.