Sinon:
- Une 5 cordes n'est pas forcément l'idéal pour commencer, mais y a rien d'obligatoire. Je ne suis pas objectif de toute façon ( 4 strings powa!)...mais fondamentalement, si tu vas jouer des morceaux pour 5 cordes, prend une 5 cordes.
- le sustain est important oui, mais honnêtement, traversant ou normal, on s'en tamponne le coquillard. Traversant est mieux, mais bon c'est de la branlette de mouche à plusieurs niveau.
- Pour une première basse (surtout si tu veux commencer avec une 5 cordes (beurk)), je DECONSEILLE FORTEMENT l'achat en VPC, le feeling avec l'instrument étant très important...et puis en ouvrant un peu ta gueule (mais gentiment) en mag, tu l'auras pour le même prix que sur le net (moi j'ai acheté ma dernière basse moins cher que chez thomann). Si tu as l'occaz de passer sur Paris >>> Bass Center. Tout matos non occaz que j'achète, c'est là-bas (sauf conneries genres les câbles, etc).
- les US: tu te taperas les douanes (donc tu finis au même prix ou plus cher en général), t'attendra plus longtemps et en cas de litiges ça sera plus compliqué à régler. Sauf objet impossible a trouver en UE, je te déconseille les US (sauf pour les pièces détachées, mais je crois que t'en es pas encore là).
- Les ATK c'est de la super cam' !
- 900€ ? si je peux te donner un conseil (en plus) investi au moins à par égale dans l'ampli et dans l'instrument. Tu peux avoir une super basse à 750€, si c'est pour la passer dans un amp à 150€ tu sous-exploiteras considérablement son potentiel (sauf rare exception).
- Je déteste le son HARTKE donc je ne serais pas objectif. Cependant avec tes goûts, je te conseillerai pas le type de truc que j'aime bien (@mpeg, Ashdown & co)...du Gallien Kruger peut-être ? très bonne cam'. Après, Hartke ceux qui aiment (Busty) t'en diront que du bien. A toi de voir.
dernier conseil:
- dans la
limite du possible, teste avant d'acheter.
- utilise la fonction "rechercher" du forum.
(désolé pour les fautes d'orthographe et les trop nombreuses parenthèses)