kami94 a écrit :
heu... la 5ème corde n'a pas comme utilitée première d'éviter de se désaccorder...
C'est surtout utile pour un jeu plus vertical et éviter des gros démanchés. Ca sert aussi pour suivre les plans de gratte 7cordes tout en gardant sa corde aigue.
Le jeu vertical, c'est quoi ? je me trompe peut-être mais c'est le jeu qui favorise une position quasi-statique du pouce et c'est les doigts de préhension qui font le boulot ? ( donc la main ne se déplace quasiment pas ou peu sur le manche ?)
Citation:
D'ailleurs les lignes de basse de Tool sont souvent en Drop, mais le bassiste les joue sur une 4 cordes et les doigtés sont plus facile sur une basse en drop que sur une 5cordes.
Car les cordes sont moins tendues et cela nécessite donc moins de force dans les doigts pour jouer une note ? En fait ce n'est pas trop un souci, comme dit précédemment, j'ai joué de la guitare pendant quelques années avant de tout stopper ( certes ça remonte à quinze ans mais bon, il n'est jamais trop tard pour se remettre sur un instru)
Citation:
Dernier point: Tool c'est énorme, mais faut garder en tête que le jeu de basse est assez particulier (que ce soit au niveau du son ou de la composition des lignes)
Effectivement, et c'est ce qui me plait d'ailleurs, la basse y est un instrument à part entière : des intros comme The pot, une omniprésence comme sur Sober. Dans l'esprit , ça me rappelle Peter Hook qui mettait également sa basse en valeur dans Joy Div' ou sur les premiers New Order
@Flopmypollux :
Merci pour le mp, je te contacte rapidement et malheureusement, je ne passe que trés rarement à Nancy, je passe mon temps libre à la rockhal
( d'ailleurs la fin d'année est chargée entre Enter Shikari et Rammstein)