Débutant à la basse, on me propose ...

• Publié par
    MaaSh
    le 15 Oct 2010, 14:03
Bonjour à tous,

Voila on me propose un basse stagg (modèle BC300BK si je ne me trompe pas), avec 2 jacks et une housse pour 195 euros.

Il me vend aussi un empli de 30W mais je préfère mettre 50 euros en plus et avoir un bon emplis.

En tant que gros débutant qu'en pensez vous de cette offre ? C'est une bonne affaire ? Il en faut plus pour débuter ?

Merci.
Blacksad08
Franchement, du vol à mon sens.

(certains me contre-dirons peut-être, mais c'est mon opinion)

Et pour l'ampli, n'hésite pas à lâcher quelques euros de plus...la basse ne fait pas tout.
Ben.oît
J'ai vendu une basse IBANEZ SR300 en très bon état avec une housse et un bon jack pour moins que ça. A toi de voir.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    MaaSh
    le 15 Oct 2010, 14:49
Merci,

Bon OK c'est décidé... Je me suis renseigner sur plusieurs forum et sur internet et pareille, c'est cher ce qu'il me propose et la marque est bof bof...

En tant que débutant, quesque vous me conseiller comme emplis et basse...
Mon budget ne va pas au dessus de 400 euros.

Je n'hésiterais pas aussi à passer au magasin de musique le plus rapidement possible

Merci
Ben.oît
MaaSh a écrit :
Merci,

Bon OK c'est décidé... Je me suis renseigner sur plusieurs forum et sur internet et pareille, c'est cher ce qu'il me propose et la marque est bof bof...

En tant que débutant, quesque vous me conseiller comme emplis et basse...
Mon budget ne va pas au dessus de 400 euros.

Je n'hésiterais pas aussi à passer au magasin de musique le plus rapidement possible

Merci

Suis désolé, mais c'est trop gros pour laisser passer.

* Je me suis renseigné - pas d'infinitif, pour le vérifier il suffit de le remplacer par un verbe en ir (2ème groupe, on ne dit pas "j'ai finir").
* plusieurs forums puisqu'il y en a plusieurs.
* Pareil et non "pareille"
* qu'est ce que et non "quesque"
* vous me conseillez (idem : remplace par un verbe du 2ème ou 3ème groupe : "vous me dites et pas "vous me dire").
* ampli et non emplis et de plus il n'y en a qu'un seul donc pas d's.

Pour en revenir à la question.

400€ pour un ampli et une basse pour débuter.

Je parlais d'une Ibanez SR300. C'est très bien : lutherie correcte, égaliseur actif (ce qui permet de booster le son, tout en ayant des micros passifs, c'est à dire sans pile. Juste une bobine de cuivre autours d'un aimant).
Le manche est très confortable, fin et plat et dispose de 24 cases. L'accastillage est lui aussi très correct. C'est pour moi une basse excellente pour débuter. Je l'ai vendue 150€.

L'ampli : c'est plus compliqué. Veux tu jouer en groupe? Seulement à la maison? Un ampli basse c'est chiant. C'est lourd, ça prend de la place et parfois une interface audio sur ton ordinateur peut proposer de meilleurs sons. Mais ce n'est pas dans l'esprit des gens. Tout le monde veut un ampli à l'ancienne.

De plus pour un débutant, je conseille d'acheter un ampli pas cher du tout. Car on ne sait pas si tu vas accrocher ou non. Ce n'est que mon avis. Libre aux autres d'apporter leur vision.

Mais je conseillerais le premier 20w qui passe, dans une marque un peu connue. C'est à dire qui fait de la R&D pour proposer de petits amplis pas chers mais qui sonnent un peu.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    MaaSh
    le 15 Oct 2010, 15:22
Salut,

Alors désolé pour l'orthographe, mais j'ai tendance à taper vite.

Enfin bref ce n'est pas la question, pour ce qui est de l'ampli, non c'est pas pour jouer en groupe (enfin pas pour l'instant). Juste pour jouer avec des potes qui ont du matos (guitare,...).

Merci a+
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 15 Oct 2010, 15:32
Dans ce cas là, tu peux lorgner sur un pack complet, qui propose généralement un ampli de faible puissance : http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Pour largement moins de 400 balles, tu peux avoir ça :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)9.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas non plus du haut de gamme, mais pour le prix, c'est cool.

Sinon, il reste la solution d'occasion, ou de te faire proposer un pack pour un peu plus cher dans un magasin près de chez toi, mais avec une basse un peu meilleure.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
vinkolat
Line6 LD15 pour l'ampli, largement suffisant pour débuter, sonne très convenablement, et pour un prix plus que raisonnable (+/- 120 euros).

Pour la basse, en cherchant sur zikinf ou ebay, tu devrais trouver une Squier, Ibanez, Yamaha d'occas pour largement moins de 200€.
Punk bourgeois :P
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Oct 2010, 15:47
Oui Stagg ca n'est pas vraiment la meilleure des marques.
Au niveau des basses, Ibanez Cort Yamaha et Squier font des bons modèles d'entrée de gamme
Et pour les amplis il y a un peu de tout en 15-20watts pour jouer tranquille chez soit ou pour bosser avec un guitariste, Peavey Warwick Fender Hartke. C'est un avis perso mais tout les 15 watts se ressemble un peu, la finition change selon les marques

Bref à prendre séparement d'occasion tu rentres largement dans ton budget

(j'avais une cort action bass et un peavey microbass, j'ai toujours les deux et l'ampli me sert encore beaucoup aujourd'hui pour travailler)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Oct 2010, 16:32
Ben.oît a écrit :
égaliseur actif (ce qui permet de booster le son, tout en ayant des micros passifs, c'est à dire sans pile. Juste une bobine de cuivre autours d'un aimant)

autour : pas d's.
sinon, explique-moi comment fonctionne une EQ active sans pile embarquée.

@MaaSh : stagg n'est franchement pas recommandable en instruments (c'est l'entrée de gamme de l'entrée de gamme), de même que behringer pour les amplis.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Oct 2010, 17:08
Fiou Blacksad c'est quand même un ampli de travail de 90 watts !!!

T'a raison faut pas se mettre juste mdr
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Blacksad08
ViGo0 a écrit :
Fiou Blacksad c'est quand même un ampli de travail de 90 watts !!!

:

Si il à 400€ à claqué, il a la de bonne basse -d'ailleurs manque la Epiphone Thunderbird IV dans le tas- pour débuter,
un ampli plus que correct >>> les 90w importe peu....et bon il pourra se mettre "un peu fort" quand il voudra
et un câble de bonne facture >>> jamais prendre un câble de merde 1er coût: Cordial avec fiche neutrik, c'est tout bon, et 3 mètre lui suffiront pour jouer @ home.

Menfin, selon moi tout ça
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Oct 2010, 18:55
Blacksad08 a écrit :
un ampli plus que correct >>> les 90w importe peu....et bon il pourra se mettre "un peu fort" quand il voudra

C'est sur, en plus ca lui permettrai de jouer en groupe. (Enfin il me semble que j'avais lu que les watts berhinger étaient, comment dire, de petits watts...)

Et je plussoie pour le câble

Blacksad08
ViGo0 a écrit :

C'est sur, en plus ca lui permettrai de jouer en groupe. (Enfin il me semble que j'avais lu que les watts berhinger étaient, comment dire, de petits watts...)

tout à fait, je considére mon (très satisfaisant) BXL comme un 70wtt en réalité, mais très largement suffisant pour jouer (tant qu'il n'y a pas besoin de couvrir une batterie acoustic).

Avec ça, et son budget de 400€, même en neuf il devrait avoir de quoi faire.

En ce moment sur basse électrique...