MaaSh a écrit :
Merci,
Bon OK c'est décidé... Je me suis renseigner sur plusieurs forum et sur internet et pareille, c'est cher ce qu'il me propose et la marque est bof bof...
En tant que débutant, quesque vous me conseiller comme emplis et basse...
Mon budget ne va pas au dessus de 400 euros.
Je n'hésiterais pas aussi à passer au magasin de musique le plus rapidement possible
Merci
Suis désolé, mais c'est trop gros pour laisser passer.
* Je me suis renseigné - pas d'infinitif, pour le vérifier il suffit de le remplacer par un verbe en ir (2ème groupe, on ne dit pas "j'ai finir").
* plusieurs forum
s puisqu'il y en a plusieurs.
* Pareil et non "pareille"
* qu'est ce que et non "quesque"
* vous me conseillez (idem : remplace par un verbe du 2ème ou 3ème groupe : "vous me dites et pas "vous me dire").
* ampli et non emplis et de plus il n'y en a qu'un seul donc pas d's.
Pour en revenir à la question.
400€ pour un ampli et une basse pour débuter.
Je parlais d'une Ibanez SR300. C'est très bien : lutherie correcte, égaliseur actif (ce qui permet de booster le son, tout en ayant des micros passifs, c'est à dire sans pile. Juste une bobine de cuivre autours d'un aimant).
Le manche est très confortable, fin et plat et dispose de 24 cases. L'accastillage est lui aussi très correct. C'est pour moi une basse excellente pour débuter. Je l'ai vendue 150€.
L'ampli : c'est plus compliqué. Veux tu jouer en groupe? Seulement à la maison? Un ampli basse c'est chiant. C'est lourd, ça prend de la place et parfois une interface audio sur ton ordinateur peut proposer de meilleurs sons. Mais ce n'est pas dans l'esprit des gens. Tout le monde veut un ampli à l'ancienne.
De plus pour un débutant, je conseille d'acheter un ampli pas cher du tout. Car on ne sait pas si tu vas accrocher ou non. Ce n'est que mon avis. Libre aux autres d'apporter leur vision.
Mais je conseillerais le premier 20w qui passe, dans une marque un peu connue. C'est à dire qui fait de la R&D pour proposer de petits amplis pas chers mais qui sonnent un peu.
Es könnte auch anders sein