Débutant à la basse, on me propose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
ViGo0 a écrit :

C'est sur, en plus ca lui permettrai de jouer en groupe. (Enfin il me semble que j'avais lu que les watts berhinger étaient, comment dire, de petits watts...)

tout à fait, je considére mon (très satisfaisant) BXL comme un 70wtt en réalité, mais très largement suffisant pour jouer (tant qu'il n'y a pas besoin de couvrir une batterie acoustic).

Avec ça, et son budget de 400€, même en neuf il devrait avoir de quoi faire.
Ben.oît
C'est pas un peu trop pour une personne qui débute et qui peut être demain en aura plein de le dos si c'est trop dur et si ça fait trop mal aux doigts?

combien de personnes se mettent à la musique pour essayer et puis finalement c'est pas leur truc, c'est drôle 15 jours et puis après il faut revendre le matos?

Pour moi il faut limiter les achats et prendre juste de quoi débuter. Les citations précédentes proposent plus de matos que j'ai en terme d'équipement basse et pourtant j'en fait depuis pas mal d'années.
Es könnte auch anders sein
Blacksad08
Ben.oît a écrit :
C'est pas un peu trop pour une personne qui débute et qui peut être demain en aura plein de le dos si c'est trop dur et si ça fait trop mal aux doigts?

combien de personnes se mettent à la musique pour essayer et puis finalement c'est pas leur truc, c'est drôle 15 jours et puis après il faut revendre le matos?

Pour moi il faut limiter les achats et prendre juste de quoi débuter. Les citations précédentes proposent plus de matos que j'ai en terme d'équipement basse et pourtant j'en fait depuis pas mal d'années.

Eh, oh, faut pas nous engueuler hein! Budget 400€, ba on essaye juste d'optimiser son budget (la meilleur qualité pour le prix qu'il est prêt à mettre), rien de plus.

Et puis plus de matos que tu n'en as ? On lui conseil de prendre un ampli correct, une basse parmi un large éventail de choix et un câble qui ne soit pas un yellow cable de merde.

t'as pas une basse, un câble, un ampli toi ? Peut-être un full-unplugged user Tu me diras, t'as des basses acoustiques vraiment sympas, d'ailleurs, je vais lui faire une toute nouvelle proposition à notre jeune débutant:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Ben.oît
Je n'ai pas d'ampli basse. Comme j'en joue seul c'est direct dans mon PXR4 voire unplugged. J'ai beaucoup de matos en guitare et batterie mais en basse....juste une basse. Je viens de vendre la seconde comme indiqué plus haut. Il lui manquait 2 cordes.
Es könnte auch anders sein
kapusta
Blacksad08 a écrit :
[...]
d'ailleurs, je vais lui faire une toute nouvelle proposition à notre jeune débutant:

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

c'est une fretless que tu lui propose là, c'est voulu ?
  • Publié par
    MaaSh
    le 16 Oct 2010, 09:12
Merci à tous pour ces réponses.

J'y vois déjà un peux plus clair.

Voilà se que je propose, j'ai regardé sur le site du marchand de musique dans ma ville, et il propose pour 320 euro un pack débutant "IBANEZ GSR190JU BK Bass Noir Jumpstart Pack"

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)9.htm

Je dit pas que je m'intéresse pas à vos propositions qui sont très très intéressantes, mais pour un point de vue pratique, je préfère aller chez mon marchand de musique.

Alors ques que vous en pensez ? Je pense que cela répond parfaitement à ma demande (budget, marque,...).

Merci A+
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 16 Oct 2010, 09:45
Ouaip c'est un bon compromis (bien mieux que stagg!!!), let's rock
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Oct 2010, 12:46
MaaSh a écrit :
pour un point de vue pratique, je préfère aller chez mon marchand de musique.

c'est plus sage en effet, et c'est mieux pour l'économie locale.
ce pack est correct pour débuter, et tu pourras le revendre assez facilement si ça ne te plaît pas, autour de 200 euros.
la GSR est une référence en matière de basse débutant, l'ampli est... bon, il fait du son, quoi.
y a les accessoires indispensables.
c'est tout près de chez toi.

fonce. joue ce we. dis-nous tes impressions !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    MaaSh
    le 16 Oct 2010, 20:30
Salut,

Non je pourrais pas l'avoir d'ici quelques temps.

Mais avant Toussaint je l'aurais.

Je vous tiendrais au courant

Merci pour ces renseignement.

En ce moment sur basse électrique...