Cort ?

Forum Cort
Forum
Bonjour,

je suis guitariste et ai décidé de me mettre à la basse, j'ai joué quelque fois sur basse et j'ai bien accroché.
Je voulais savoir si les Cort étaient de bonne qualité ?
Sinon qu'est ce que je peux trouver d'interessant pour pas cher ?

Merci.
suedois
  • Publié par
    suedois
    le 07 Oct 2006, 21:11
Pfffffff , t'abuses la .... cherche un peu ; ça parle que de cort en ce moment ...

en gros :

qualité/prix defiant toute concurence ...

- new action bass : moins de 200 euro sur le net ... ideal pour debutant
- GB 94 : dans les 600 euro , nouvel outil de " foes " qui n'en fait que des eloges ...

bref , tu peux y aller les yeux fermés....

essaye avant d'acheter quand meme ....
j'aimerais bien en trouver une qui ne soit pas une active, je trouve ça contraignant...
Sinon je recherche un truc a très bas prix, dans les 100, 200 € . Comme je m'y mets juste...

Merci de ta réponse
Jiboss
  • Jiboss
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jiboss
    le 07 Oct 2006, 21:21
st tu pourrais réduire ton avatar?????
mais tu dis 100-200€ je sais pas ce que tu vas avoir à ce prix là... ça m'tétonnerais que tu trouves de bons trucs à moins de 200€ je pense qu'un bon prix pour débuter est 250€ là ça devrait aller mais il faut l'ampli en plus ...
pourquoi trouves tu que c'est contraignat une basse active???
moi j'en ai une c'est très bien!!!!!
j'avais joué sur une warriors, je ne sais pas trop si c'est du bon ou pas.
J'y connais vraiment rien en basse... Bon, admettons, allez, 200, 250 € alors... Pour l'ampli c'est ok je devrais avoir.
Concernant la basse active, c'est pas emmerdant le fait qu'il faille une pile ? Je veux dire, si tu joues sur scène et que la pile est morte c'est plutôt embetant, non ?! Mais je me gourre peut-être, je suis vraiment pas bien renseigné sur le sujet.
Jiboss
  • Jiboss
  • Publié par
    Jiboss
    le 07 Oct 2006, 21:29
sur certaines basse on peut désactiver l'actif, mais moi j'ai jamais eu ce probleme c'est juste que en général la pile est un peut vieille quand ils mettent en vente la basse donc vaut mieux la changer direct et aprèsça dure deux mois ou trois si tu joues beaucoup...
perso quand je m'entraine je branche rarement la basse c'est que quand je suis sur du morceaux et veut voir ce que ça donne ou en groupe que je la branche
ça sert à quoi le fait qu'elle soit active ? qu'est ce que ça change ?
Jiboss
  • Jiboss
  • Publié par
    Jiboss
    le 07 Oct 2006, 21:38
ça sert à équilibrer les fréquences quand tu baisses les aigus où les basses par ex pour éviter un e destabilisation du son (si j'ai bien compris!!!!) comme ça le son est un peu meilleur aussi
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 07 Oct 2006, 23:57
Je viens de recevoir ma cort New Action... C'est du tout bon !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sinon je vais tenter d'en trouver une d'occasion, peu m'importe qu'elle soit neuve.

Cort, c'est du solide alors ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Oct 2006, 09:12
J'apprécie leur sérieux dans la qualité de fabrication de leurs guitares et de leurs basses...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur basse électrique et Cort...