Ian Zender a écrit :
T'es pas le premier que j'entends raler "Ah les Elixirs a 55 euros, c'est abusé".
J'ai du Elixir sur mes basses... Un (bon) jeu de cordes c'est quoi? 30€? ok. Mais tu les changes dans 3 mois sinon le son devient merdique. Donc 30€ maintenant et 30€ dans 3 mois. 60€.
Moi, je met 55€ maintenant dans un jeu de Elixirs et je les gardes 6/8 mois, et ca sonne toujours, ca perd pas de sa clarté. Je suis pas fan du son "cordes neuves", mais les Elixirs apportent une clarté "non neuves" assez interessante a mon gout.
Je dis pas, mais de un ils pourraient dire en quoi elle sont, information invisible sur le site.... de plus, des cordes stainless steel de bonne qualité, ca se change tous les 6 mois, et encore en étant maniaque.
Donc si Elixir font des cordes Nickel Coated, ouais y'a un intéret, mais les stainless steel s'usent tellement peu vite que je ne vois pas l'intéret de dépenser 55 euros au lieu de 25 euros pour un jeu rotosound qui va durer 6 mois
merci quand meme mais j'ai trouvé, je vais prendre les rotosound RS665LD. Au moins sur musik-schmidt, ils mettent en quoi elle sont. Si qqun peut me confirmer que les Elixir sont en nickel, j'en prendrais bien un jeu pour essayer. Tant que j'y suis je me commanderai ptetre un jeu Roto en pure nickel...