CORDES GHS BOOMER 50-115

jackfacial
J'ai vu des cordes GHS Boomer aver un tirant énorme (115 pour le MI)
Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé ?
Je suis plutôt Blue Steel actuellement mai sje cherche des cordes pour des sons graves de graves
Si vous avez des infos...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Fév 2005, 12:40
les cordes à gros tirant sont souvent réservées au joueurs au médiator, mais entre nous je pense que ce jeu de corde est fait pour ceux qui s'acordent en ré

ouai les ghs c'est pas du tout claquant (c pour ca ke je les déteste).
jackfacial
Et pour un bon gros son bien grave, ce serait pas mieux d'avoir un bon gros tirant de cordes.
Même pour le slap, il paraît que les cordes style nouilles, c'est pas terrible
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Fév 2005, 19:21
jackfacial a écrit :
Et pour un bon gros son bien grave, ce serait pas mieux d'avoir un bon gros tirant de cordes.
Même pour le slap, il paraît que les cordes style nouilles, c'est pas terrible

les cordes de gros tirant donnent de la profondeur au son, c'est bien vrai.
aprés pour le slap c'est un peu suivant les gouts, y'en a qui préfèrent les pitites cordes pour le slap.... suivant toi.
forlax
  • forlax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 15:08
Je viens d'en mettre des ghs 50-115 c'est trop pour moi, pourtant j'aime les grosses cordes, mais là je peux pas jouer aux doights avec et je me suis meme desaccorde d'un demi-ton par peur d'endommager le manche.... je reviens au 45-105 des demain, tant pis pour les 30€ de perdu!
Popa Schultze
forlax a écrit :
Je viens d'en mettre des ghs 50-115 c'est trop pour moi, pourtant j'aime les grosses cordes, mais là je peux pas jouer aux doights avec et je me suis meme desaccorde d'un demi-ton par peur d'endommager le manche.... je reviens au 45-105 des demain, tant pis pour les 30€ de perdu!

Pareil pour moi ,j'avais essayé un tirant de cette puissance, je suis de suite revenu au 45-105 en GHS pour un son trés rond!J'ai essayé les Roto-soud aussi !Trop claquant!!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
forlax
  • forlax
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 16:56
Je stress un peu qd mm de peur d'avoir endomagé le manche de ma basse, mais j'ai verifie et il ne semble pas vrillé en tt cas.... et je me dis que si les fabriquants de cordes sortent ce genre de tirant ils ont tout de meme pensé au probleme de tension sur le manche, enfin j'espere
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 29 Janv 2006, 17:44
pour avoir un son rond tu veux pas essayer des filets plats???

d'addario en fait d'excelent,son rond et chaud garanti
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
forlax
  • forlax
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 18:19
Peut-etre sur ma 2eme basse, pourquoi pas, je suis plus dans le registre rock/metal alors que les filets plats c'est pour le jazz si je ne m'abuse?
baradou
pas forcement,disons qu'un filet plat est plus mat,mais reste percussif sit u rentre dedans et que le reglage ampli soit adapté
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Novitche
Comme j'adore parler de moi :

MOI je prend des cordes en "nouille" comme tu dis pour le slap... un tirant extra light... voir accordé un demi ton en dessous... je me régale completement avec ça...

J'avais acheté aussi un gros 50 120 pour voir... il a fait 2 jours et ciao! Depuis c'est 40/95!

Alors j'ai aussi des toutes petites mains et pas forcement beaucoup de force dedans... mais mon slap ne me demande pas de force, plutot de la rapidité : et comme c'est plus facile de bander (oui désolé c'est le mot) un arc avec une corde molle, on fatigue moins, et on tire (oui toujours désolé pour la meme raison) plus de fleches...
forlax
  • forlax
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 18:35
Ouép ça peut etre interressant, en plus ma 2eme basse c'est une P-basse, ça va etre old school
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Janv 2006, 18:40
les cordes de ma Warwick double buck ont perdu tout leur claquant...
Que me conseillez vous comme cordes, standard (ni trop grosses ni trop petites) pas trop cheres, qui soient cool pour slaper (bien claquant) mais aussi pour jouer au doigt (du rock), et au mediator, assez souvent !
Je sais qu'il existe pleins de cordes selon les gouts, mais y a-t-il une sorte de référence qui plait un peu à tout le monde ?
Merci
Novitche
D'addario je dis bravo... GHS aussi... pas trop cher et bonne qualité. Apres tu peux te la péter avec des Elixirs (tu laisseras l'étiquette dessus sinon on ne vois pas la différence )

Pour la taille "normal" ou "regular"... apres tu verras selon tes envies...

Je suis arrivé aux extras light apres un reportage sur un gars qui slappait avec un scotch sur le pouce; il disait qu'il avait un tirant genre 35 85, mais ça me coutait trop cher à prendre les cordes une à une... et finalement ça me va tres bien le extra light...
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Janv 2006, 18:53
ok je vais surement prendre les d'Addario même si j'ai une mauvaise experience pour la guitare (j'achete un mi, je l'installe, je tourne la cheville, j'arrive a peine au Do qu'elle a dja explosé !)

En ce moment sur basse électrique...