CORDES GHS BOOMER 50-115

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Janv 2006, 18:53
ok je vais surement prendre les d'Addario même si j'ai une mauvaise experience pour la guitare (j'achete un mi, je l'installe, je tourne la cheville, j'arrive a peine au Do qu'elle a dja explosé !)
edwin jolly
moi je viens de monter d'un tous petit cran 50 - 110 au lieu de 45 - 105 pour du standard et bien je suis totalement satisfait les cordes sont plus tendu (ce que je prefere en partie pasque j'attaque comme un boeuf) par contre je pense que les gros tirants sont moin adaptés pour du slap que le standard mais au doigts je trouve sa beaucoup mieux.
forlax
  • forlax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 19:07
Ben t'as des ressources dans les doights dans ce cas, ou alors je suis une grosse mauviette parce que moi j'y arrive pas, je reviens au 45-105, en slap, aux doights ou mediator ça passe nickel!
edwin jolly
forlax a écrit :
Ben t'as des ressources dans les doights dans ce cas, ou alors je suis une grosse mauviette parce que moi j'y arrive pas, je reviens au 45-105, en slap, aux doights ou mediator ça passe nickel!

ba a mon avis c'est juste que j'étais prét je voulais te demander tu attaque comment tes cordes tu les frottes, les butes ou autre ?
forlax
  • forlax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    forlax
    le 29 Janv 2006, 19:22
Je tire.... et apres je pointe hahaha
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 29 Janv 2006, 20:01
blockout_jo a écrit :
les cordes de ma Warwick double buck ont perdu tout leur claquant...
Que me conseillez vous comme cordes, standard (ni trop grosses ni trop petites) pas trop cheres, qui soient cool pour slaper (bien claquant) mais aussi pour jouer au doigt (du rock), et au mediator, assez souvent !
Je sais qu'il existe pleins de cordes selon les gouts, mais y a-t-il une sorte de référence qui plait un peu à tout le monde ?
Merci

je te conseil les d'addario 45-105 ou 50-105, c'est ce que je prend et c'est bonheur assuré pour n'importe quel style de musique et n'imporque quel type de jeu
Guillaume_78
Je me permets de remonter ce topic pour avoir d'autres avis concernant ce tirant.

Est-ce que ce tirant est adapté pour un accordage un ton en dessous ?

La tension est-elle correcte ?

Je suis actuellement en 45-130 GHS (5 cordes) pour un accordage standard.
Pour le standard c est parfait, mais un ton en dessous, beaucoup trop light...

Merci !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Juin 2011, 15:50
Oui c'est très bien adapté pour ce type d'accordage. Tu peux aussi tenter le tirant au dessus : 55 120 (jeu de 5c GHS 40 120 auquel tu enlèves la corde la plus aiguë).
Guillaume_78
Ah oui bonne idée, je n'avais pas pensé à cette possibilité !
Concernant la 5ème, 135 suffiront, ou c'est un peu léger ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2011, 16:51
ça fait drôle de relire des pseudos oubliés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...