Cordes Basse accordage bas

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
quelque chose entre 45-130 et 50-135 ça devrait être pas mal je pense
arkyon
  • arkyon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arkyon
    le 08 Juin 2008, 21:37
Citation:
quelque chose entre 45-130 et 50-135 ça devrait être pas mal je pense

oui je pense aussi, je devrais sans probleme pouvoir jouer grave, sans pour autant perdre en tension, et donc garantir un son net !

Citation:
tu nous fera écouter ça

je devrai la recevoir d'ici 1 mois je pense (le temp qu'il finisse de la fabriquer )

sinon ... non je ne l'ai pas testée (haut de gamme LTD je ne me fait pas de soucis, et puis de tte facon y'en avai aucune autre qui me plaisait!) , mais bon une 5 cordes c'est fait pour jouer dans les graves alors encore un peu plus grave ne devrai pas poser de problemes ... au pire j'aviserai avec l'EQ, qui a l'air tres bien foutue !
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 09 Juin 2008, 22:53
A mon avis les Skull strings sont faites pour les drop, il y a trop de différence entre la corde grave et les autres. (à moins qu'ils aient sorti de nouveaux jeux)

Concernant ton acordage, même avec un jeu 5 cordes du style le power slinky d'Ernie ball, tu devras accorder un do avec un tirant de 105, c'est léger. tu vas avoir un spaghetti et t'auras beau faire tu vas manquer de punch et de définition.
Il te faut au moins 110 voir 115 pour le do, à priori pour le sol grave (ouch !) il te faut plus de 135.

Il y a des fabricants qui vendent à peu près tous les tirants, à l'unité. Quelqu'un sur le forum connaît surement et ne manqueras pas de donner des noms
arkyon
  • arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le 10 Juin 2008, 00:36
le plus gros que j'ai trouvé en set c'est 050-070-085-105-135 (les d'addario)

...

j'avou en fait il me faudrai un set 50-110 voir 50-115, sur lequel je rajoute une 5ème cordes en 135 ... cava etre galere

je pourrai prendre les d'addario, et si besoin, je remplacerai le 105 par plus gros avec des cordes a l'unitée (paye ton set de cordes signature )

sinon j'ai maté sur le site de skullstrings ... ils ont un 45-65-85-110-135 , ca pourait etre un bon compromis !!!
arkyon
  • arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le 10 Juin 2008, 10:38
le 45 ... c'est pas que je ne m'en sert pas, mais ...

ce qui m'interesse surtout c'est les 3 premieres cordes (à la base je monte plus haut sur ma 4 cordes, mais pour l'occaz j'ai tout retranscrit dans les graves )

donc 85-110-135 ca a l'air mieux !

je tenterai de les avoir au près de mon fournisseur, et je vous ferai un état des lieux !

merci encore pour vos réponses
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 10 Juin 2008, 10:43
Les skull strings sont prévues pour les drop, à toi de voir.

Pour avoir un jeu de cordes adapté à un accordage bas tu vas devoir panacher deux jeux de cordes, ou prendre les cordes à l'unité.
flavien.r
arkyon a écrit :
le 45 ... c'est pas que je ne m'en sert pas, mais ...

ce qui m'interesse surtout c'est les 3 premieres cordes (à la base je monte plus haut sur ma 4 cordes, mais pour l'occaz j'ai tout retranscrit dans les graves )

donc 85-110-135 ca a l'air mieux !

je tenterai de les avoir au près de mon fournisseur, et je vous ferai un état des lieux !

merci encore pour vos réponses

Je vais pas faire mon chiant mais il est ou l'intérêt d'avoir une 5 cordes alors
Moi c'est le contraire, j'achèterai bien une 5 cordes mais pour la mettre en Mi-La-Ré-Sol-Do, ou une 6 cordes dans le genre Fender VI ou Danelectro.

Est le 65 du ré 2 ton en dessous, je pense que c'est pas mieux
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
arkyon
  • arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le 11 Juin 2008, 00:13
pour moi l'interet d'une 5 cordes, c'est de pouvoir jouer une octave plus bas des note que je serai contraint de jouer dans les "aigu" sur une 4 cordes ... alors apres c'est selon les gout et les style de musique, mais je peut te dire que ca change completement le rendu sonore, de balancer des grosse notes ultra grave pour apuyer le jeu aigu des guitares ...

apres que je m'acorde en do ou en Mi je vois vraiment pas où est le probleme
si mes grateux s'acorde en DO, je vai pas m'accorder en mi pck y'en a qui trouvent ca bizare
jo la chope
et heu sinon .... question curiosité, t'as quoi comme ours d'ampli pour encaisser des graves pareil ?
Les encaissers...et les restituer ! ??

une 4x 18 pouces ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Juin 2008, 15:10
une autre question : à combien démarre la bande passante de tes micros et celle de tes HP ?
si c'est pas en dessous de 40Hz, n'espère même pas faire sonner un SI grave.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arkyon
  • arkyon
  • Publié par
    arkyon
    le 11 Juin 2008, 15:45
ampli j'en ai pas encore de "vrai", quand aux micros, ce sont des emg actif (EMG-40DC)

et puis a vous entendre on dirai que je suis tombé sur la tete ... chui pourtant pas le 1er a faire ca ! ils font comment dans ce cas là meshuggah, nile, amon amath, et la multitude de groupes jouant ultra grave ??
Skalamandre
Bah en générale, dans ce genre de groupe on comprend rien a la basse, donc ils font pas, non ?

Blague a part t'emmerde pas a prendre du 105 pour ton do, prend direct 110 ou 115.

En ce que concerne la corde de Si, un 130 va être léger, très léger.

Pense a faire régler la basse une fois reçue surtout.
Au niveau des micros ce sont des emg de bonne facture donc pas de soucis, même si je doute pour le sol grave
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300

En ce moment sur basse électrique...