Corde qui tape sur les micros

Bonjour a tous,

J'ai une Ibanez gsr 200 et depuis peu j'ai remarqué que ma corde de mi va taper sur le micro kan je joue ou que j'essaye (et ouais je suis débutant) de slaper.
J'ai donc aujourdui essayer de visser un peu plus mon micro il est posé sur des espèces d'amortisseur, j'ai pas regardé en ouvrant mais c mou dessous.
Je voulais savoir si sa risque de changé mon son, vu que c'est le micro splité faut il que je renfonce aussi l'autre, faut il aussi que le micro soit toujours plat ou peut il être en pente vu que seul la corde de mi tape j'ai donc juste enfoncé le haut du micro.
Merci d'avance
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Avr 2007, 21:03
si tu bouges la hauteur de ton micro que d'un côté, tu risques de déséquilibrer sa réponse : le MI sera atténué, le LA aussi sans doute, alors que le RE et le SOL sonneront plein pot.
si t'aimes les médiums, ça va te plaire.

sinon, essaie plutôt de slapper au-dessus de la touche, à hauteur des dernières frettes. du moins pour les frappés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci de la réponse rapide.

Je vais donc essayer de tout remettre à la même hauteur mais en position basse pour le moment je maitrise pas assez pour choisir si il me faut plus de médium ou pas j'attendrai donc pour jouer au sorcier.

Pour le slap on ma dis de frapper a hauteur des dernières frêtes c'est donc ce que je fais mais les cordes venaient quand même toucher le micro, je sais pas si elle le touche completement le fait est que ça fait un bruit assez inaudible avant même d'entendre la corde. Maintenant peut être que vu que la basse était neuve, le micro s'est petit à petit devissé et est maintenant trop haut, il n'y a pas de risque à le resserrer au maximum?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Avr 2007, 21:44
non tu peux serrer, aucon risque a part foirer la tete de vis.

quand tu appuies la corde sur la derniere frette elle est a quelle hauteur du micro ?
Ben non depuis que j'ai resséré il y a a peu prés un demi centimètre mais avant il devait i avoir a peine 3 mm.

Si je met les micro loin des corde a par le fait que le signal sera un peu moin puissant sa change quoi? Niveau qualité? Parasite?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Avr 2007, 22:55
ca fait pas tout pres 3mm, tes cordes doivent être bien détendues... tu as quel tirant pour quel accordage ?

sinon le fait de baisser le micro n'apporte pas de parasites, donne un signal moins puissant mais de la même qualité (voire mieux si tes micros passent d'un fonctionnement en saturation a la plage normale) et tu as plus de sustain (le temps que sonne une note) vu que les cordes sont moins attirées par les aimants. personnellement j'ai jamais trop percu la difference
Ben je sais pas trop c'est les corde d'origine je pense que c pas de la grande qualité et que les corde doivent être assez souple.
Je m'accorde "normalement" en Mi.
Une fois que les cordes sont monté sauf si on a vraiment l'habitude c pas facile de connaitre le tirant non?
Merci pour les infos
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Avr 2007, 23:32
bah on se fait une bonne idée du tirant avec l'habitude
smallrider
d'origine sur ibanez c'est du 45 105 si t'as pas changer les cordes.
Merci de l'info c'est sur que j'ai pas changé les cordes en tout cas. Vu que je suis débutant, j'ai pas non plus pensé a changé tout de suite et comme j'ai acheté ma basse neuve.

Du coup ça peut jouer?
smallrider
Le problèmes viens certainement de tes doigts...
Ca sert a rien de changer les cordes des les débuts...Si tu veux garder un son brillant et que tu joue en slap je pense qu tu claqueras sufisemment de sous dans tes cordes plus tard.(moi j'aime le son des vieilles cordes )
Ouais bon j'ai compris je peux m'entrainer et sa devrait venir.

Quand on joue aux doigts est-ce qu'il faut plutot jouer assez fort sur les cordes ou au contraire plutot juste effleurer, car j'ai un peu de mal a avoir un son vraiment propre, les parasite sortent pas sur l'ampli mais c'est pas agréable a écouter surtout quand on joue pas fort.

Merci à tous pour les infos
smallrider
Ca c'est a toi de voir comment tu veux jouer le son que tu veux...T'as le droit d'éfleuré tes cordes comme de tirer dessus comme un mulet le son ne sera pas le même.Tu peux jouer plus ou moin fort selon les notes pour en accentuer certaines ou pas.En règle général tu peux jouer sans trop bouriner sa te fatiguera moin.
C'est un peu comme si tu demandais a quel nivau les jouer c'est comme tu le sent.Plus t'es sur le manche plus tu vas avoir un son rond plus tu sera vers le chevalet plus ton son sera sec et précis.
Merci pour les infos, désolé je suis un peu un boulet mais bon je commence juste.

De tout manière je verais bien avec le temps, par contre j'ai encore deux petites question, j'ai pas trop bien compris ce que ça changé sur le son le potentiomètre qui sur la basse ne sert ni au boost, ni au son de chacun des micros, je crois avoir entendu dire que c'est la tonalité mais j'ai pas vu de différence en le bougeant?
Et aussi sur mon ampli il y a un potentiomètre de présence, ça change quoi en théorie?
Bacchus-spirit
Le potentiometre que tu decrit sert soit a privilgégier les grave, soit les aigu. Pour l'ampli je sais pas

En ce moment sur basse électrique...