Corde qui tape sur les micros

Bonjour a tous,

J'ai une Ibanez gsr 200 et depuis peu j'ai remarqué que ma corde de mi va taper sur le micro kan je joue ou que j'essaye (et ouais je suis débutant) de slaper.
J'ai donc aujourdui essayer de visser un peu plus mon micro il est posé sur des espèces d'amortisseur, j'ai pas regardé en ouvrant mais c mou dessous.
Je voulais savoir si sa risque de changé mon son, vu que c'est le micro splité faut il que je renfonce aussi l'autre, faut il aussi que le micro soit toujours plat ou peut il être en pente vu que seul la corde de mi tape j'ai donc juste enfoncé le haut du micro.
Merci d'avance
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Avr 2007, 21:03
si tu bouges la hauteur de ton micro que d'un côté, tu risques de déséquilibrer sa réponse : le MI sera atténué, le LA aussi sans doute, alors que le RE et le SOL sonneront plein pot.
si t'aimes les médiums, ça va te plaire.

sinon, essaie plutôt de slapper au-dessus de la touche, à hauteur des dernières frettes. du moins pour les frappés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci de la réponse rapide.

Je vais donc essayer de tout remettre à la même hauteur mais en position basse pour le moment je maitrise pas assez pour choisir si il me faut plus de médium ou pas j'attendrai donc pour jouer au sorcier.

Pour le slap on ma dis de frapper a hauteur des dernières frêtes c'est donc ce que je fais mais les cordes venaient quand même toucher le micro, je sais pas si elle le touche completement le fait est que ça fait un bruit assez inaudible avant même d'entendre la corde. Maintenant peut être que vu que la basse était neuve, le micro s'est petit à petit devissé et est maintenant trop haut, il n'y a pas de risque à le resserrer au maximum?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Avr 2007, 21:44
non tu peux serrer, aucon risque a part foirer la tete de vis.