Conseils sur une Jazz Bass Japon 1985

ulivieru
bonjour tout le monde
le voilà relativement interesser par cette basse en vente sur un autre forum

Citation:
http://forum.onlybass.com/index.php?act=idx

a votre avis , est ce une affaire ? quest ce qui ne convient pas ?

hormis le dos fissurer mais réparer selon ce qu il m'a dit

merci =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ulivieru
il y a le soucis du corps qui a été + que fissurer , mais apparement tres bien réparer par un luthier selon les dires du type...
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
ulivieru
tu ne vois pas putain de fissure dans le dos ?
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 18 Oct 2009, 16:40
Fissure faut voir, c'est peut être juste le vernis.

1 ) Elle a l'air d'avoir beaucoup roulé sa bosse quand même, et elle date pas de 1965 mais de 1985 ... là ça fait plutôt instrument mal entretenu.
2 ) All Parts c'est pas le haut de gamme pour les pièces détachées en général.
3 ) C'est pas donné si on compare à une Classic Vibe ou une Squier Vintage mod.
4 ) Point positif (le seul ? ) : les micros.

Conclusion : c'est peut être une affaire, mais faut essayer sérieusement avant.
Néo basse
ulivieru a écrit :
tu ne vois pas putain de fissure dans le dos ?

clair, fissure sur les deux faces et la tranche, elle a plutot été petée en deux
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 18 Oct 2009, 18:13
Bon c'est vrai que ça fait un peu peur ... et en plus le vendeur qui n'en parle pas dans son annonce...

Donc une JB de 1985 (genre JV donc, à priori plutot recherchée) mais sans son manche, avec un corps rafistolé et des micros pas d'origine mais probablement meilleurs que les vrais) ... si on veut lui donner un surnom je propose "Nip-Tuck" ... y a bien "la Cancoillotte" qui traine par ici ...

A essayer impérativement avant achat, pas impossible qu'elle sonne cependant, j'ai vu de ces trucs dans le passé...
ulivieru
je ne peut pas l'essayer car je suis en Corse....

cest si merdique que ça le manche ?
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
klabur
  • klabur
  • Publié par
    klabur
    le 18 Oct 2009, 20:09
Merdique c'est pas le mot, disons qu'il y a mieux, Warmoth par exemple.

En tous cas sans essayer je m'abstiendrais à ta place (ou alors tu trouves qqun de confiance qui essaie à ta place).
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 19 Oct 2009, 15:01
Wep, le manche aurait été d'origine, avec un changement du corps, y avait peut-être moyen.
Faut poser la question au vendeur au sujet du corps "en deux parties".
Haunted !
_Arsène
Hop hop hop hop je crois connaitre un peu l'historique de cette basse..

Si je ne me trompe pas de basse bien entendu, mais difficile de passer à côté d'un corps japan blanc fissuré de part et d'autre.

Achetée sur ebay. A un forumeur de slappyto, qui l'avait mise en vente aussi sur slappy pendant quelques temps avant ebay.

Ce dernier, forumeur à eu le corps japan à un autre forumeur de slappy. Qui ce dernier l'a eu ici même, sur g.com, dans le cadre d'un échange. (Voilà pourquoi j'ai "traçé" un peu le corps, car je l'ai vu réapparaitre quelques fois)

L'originale avait fait une "belle chute" . Elle est donc bel et bien fissuré de derrière.. à devant, tout le tour en soit.

Le manche est un Mighy Mite, du moins le forumeur de Slappy avait acheté un Mighty Mite et vendu cette basse sur ebay avec le manche Mighty Mite. A vérifier donc.

L'accastillage global provient d'une Squier Standard.

Les micros étaient des Noiseless lors de la vente Slappy/ebay. A vérifier donc ici.

Si changements il y a eu (ou non justement) son annonce manque de clarté je trouve.

à Vérifier et à démonter devant lui. Dur pour toi qui est en Corse.

En fouillant un peu je dois retrouver des photos du corps, de la basse vendue (qui était elle, sur ebay et slappy vendue sans esbrouffe comme un montage de pièce et fissure présentée).
dominocut
Mouais, en fait tout ce qui reste d'une JB Fender japonaise, c'est un corps fissuré quoi...à ce prix sinon Squier fait des trucs corrects non?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...