Conseils pour debutant

• Publié par
    wampas
    le 02 Juil 2009, 01:50
salut à tous

voilà je m'apprete à m'acheter ma premiere basse et j'hesite entre 2 (egalement sur le petit ampli) si vous pouviez m'eclairer ou me conseiller je suis preneur ,mon style de musique: Police, noir desir, U2, jackson ( ) calogero...

LES 2 basses:
-Fender Squier Standard Precision Bass Special (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_pbass_special_rw_ab.htm)

-Fender Squier - VINTAGE MODIFIED SERIES - JAZZ BASS 70
(http://www.woodbrass.com/BASSE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+VINTAGE+MODIFIED+SERIES+-+JAZZ+BASS+-+NATURAL)

LES 2 amplis (je souhaite un petit)
- peavey max 158 (http://www.dv247.fr/invt/34171/)

- fender rumble 15 (http://www.dv247.fr/invt/35462/)

merci pour votre aide
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 02 Juil 2009, 06:01
Salut,

Il y a des milliers de posts qui parlent de ça, utilise la fonction recherche.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Juil 2009, 07:14
et la prochaine fois si tu veux de l'aide, ne mets pas calogero dans tes influences.

sinon -Bast- a plutôt raison, il y a plein de posts qui traitent du sujet
-Histal-
Et en quel honneur ne pas mettre calogero ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 02 Juil 2009, 08:31
il me semble que le peavey est le remplacant du micro bass qui etait un tres bon ampli tres compacte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vinkolat
Je te conseille la PBass et le Peavey, ... et un coup d'oeil sur mon matériel te permettra de voir que j'ai débuté sur cette combinaison

La JB VM ... Elle n'est pas mal, j'ai de plus en plus l'impression que cette basse est surtout un "coup" marketing. A part le look, je ne vois pas ce qu'elle a de plus que la P Bass.

Le Peavey est une bête d'exercice, increvable aussi : le mien a 12 ans, et il fonctionne toujours, sans crachotter ni se plaindre. Il teinte quand même un peu le son, mais ce n'est pas désagréable.
Le Fender, mon guitariste en possède un également, increvable également, mais celui-là teinte trop le son (il le salit fort) à mon goût pour le jeu de basse.

Donc, pour débuter, PBass + Peavey, c'est une excellente configuration.
Punk bourgeois :P
  • Publié par
    wampas
    le 02 Juil 2009, 12:43
merci vinkolat, akrobat c'est sympa ,en ce qui concerne calogero j'ecoute ce que je veux
kapusta ton opinion je m'en tape !
Cisco_closer
Bah c'est surtout assez amusant quand ton pseudo c'est "wampas" en fait..

J'ai le version 100 du Rumble et j'en suis content, mais n'ayant pas testé la version 15.. il peut y avoir de bonnes différences donc.
Par contre le microbass Peavey je l'ai joué un moment et effectivement, il est très bien.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 02 Juil 2009, 14:38
bah moi je dis ça, c'est plus un conseil (une blague pour ceux qui sont durs à la comprenette) qu'une opinion. Disons que le sieur calo n'est pas un favori du forum.

sinon je peux ressortir le même conseil qu'aux autres : avec ton budget : occase de préférence, et pas de VPC si tu ne connais personne pour te régler ta basse. (pour l'ampli tu peux prendre en VPC)
  • Publié par
    wampas
    le 03 Juil 2009, 01:19
En fait j'ecoute tout style de musique ,d'où la diversité que j'ai cité... avec meme un penchant pour La grande Sophie !
merci pour votre aide
Space monkey
Kap' je comprends assez facilement ton humour mais ya des gens un plus "sérieux" sur ce fofo qui ont souvent besoin d'un smiley pour se dire que peut être éventuellement ya une trace d'humour dans un message, penses-y

Et sinon c'est gentil de dire d'utiliser la fonction rechercher a chaque post comme celui ci, mais faut aussi demander à ceux qui se précipitent pour répondre d'arrêter de se répéter à chaque topic identique, sinon les gens vont continuer à poster ce genre de topics
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
tu veux mon avis?
les basses "artist series",j'm'en tape

heu.....faut un smiley ou pas?
c'est pas moi qui ai commencé,hein
rock'n'roll will never die(neil young)
kapusta
moi aussi, c'est pas forcément nécessaire (c'est la même que la std).

tu tiens absolument à :
- du neuf
- une squier ?

parce qu'il y a d'autres trucs quand même

@space : les smileys c'est le mâââââl
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je connais pas cette basse mais si tu veux je peux te donné mon avis sur le micro.....que je ne connais pas non plus

un "duncan designed" n'est pas un "seymour duncan",c'est un micro fabriqué sous license,c'est donc un micro entrée de gamme
ce qui ne veut pas dire non plus que ça vaut rien,je dis ça juste pour t'eviter la confusion
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur basse électrique...