Conseils pour debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je connais pas cette basse mais si tu veux je peux te donné mon avis sur le micro.....que je ne connais pas non plus

un "duncan designed" n'est pas un "seymour duncan",c'est un micro fabriqué sous license,c'est donc un micro entrée de gamme
ce qui ne veut pas dire non plus que ça vaut rien,je dis ça juste pour t'eviter la confusion
rock'n'roll will never die(neil young)
vinkolat
La palette de sons que tu pourras couvrir sera plus importante avec la P-bass speciale (micro J-Bass supplémentaire près du chevalet, pour relever le niveau d'attaque) qu'avec la Pete Wentz, alros que je ne suis pas certain que tu pourrais différencier le mic P-Bass du Duncan design. Avantage à la Special, donc.

Maintenant, le look est assez différent, et si il n'a aucun importance niveau rendu sonore, il en a pour le bassiste, qui se sentira mieux avec ... l'un ou l'autre modèle selon ses goûts. Perso, je trouve la Speciale plus à mon goût sur ce point, mais c'est vraiment une question personnelle
Punk bourgeois :P
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 07 Juil 2009, 06:58
Je ne savais pas que cort avait (eu) un modele precision.
Mais le vrai probleme c'est les 50% positifs du vendeur, ça fait court.
kapusta
un jack dans ce style la devrait faire l'affaire, pour débuter 3m c'est bien vu que tu ne fais pas de concerts

edit :
en fait avec une Pbass prends plutôt un jack coudé comme ça
  • Publié par
    wampas
    le 14 Juil 2009, 11:12
ok merci et comme accordeur?
kapusta
ça dépend de ton budget, les korg de poche font bien leur job pour pas cher (20€), si tu as un peu plus d'argent l'accordeur en pédale est pas mal (Boss, 70€), et après tu as les accordeurs en rack, très bons, hyper précis, mais chers (70-200€ suivant la marque)

edit : et si t'est vraiment fauché tu as les accordeurs sur PC. ça marche a peu près et c'est gratis, mais il faut un PC sous la main
  • Publié par
    wampas
    le 16 Juil 2009, 17:59
voilà je vais commander ce soir et je viens de voir pour l'ampli que pour le meme prix il y avait un Marshall MB15 , que vaut il par rapport au peavey max 158? car etant novice je connais surtout par reputation marshall...

merci
vinkolat
Le son du Marshall est plus crade que celui du Peavey.
Punk bourgeois :P
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Juil 2009, 10:27
Mais avec un coup de chiffon ça passe (et non je sors même pas tellement je suis content de ma blague!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...