Ya un truc qui joue aussi c'est l'accoustique de la pièce ou tu répete. Pour l'exemple, je répetai dans deux locaux différents. L'un est très mal insonorisé et l'autre à mort avec de la moquette et de la laine de verre partout.
A matos égal (tête Sunn et deux baffles ampeg), dans le local pourris si je dépasse le 1,5, c'est la fête du vomi tellement les graves tournent, dans l'autre local super insonorisé, je suis obligé de pousser vachement plus sinon les basses se perdent entre le synthé et la guitare.
Moi je suis d'avis que 300 watts c'est jamais perdu, c'est bien d'avoir toujours de la marge pour garder un son sans distortion disgracieuse, avec de la marge, le son garde sa tenue quelque soit le volume. Et ça permets aussi d'assurer un minimum de pêche lors de concerts dans les cafés ou généralement la basse n'est pas repiquée sur la sono because limitée en puissance et limitée au chant.
Trouver un fender 300 watts neuf ou d'occaz c'est se mettre a l'abris de bien des frustrations je pense...