Conseils pour débutant

muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Mar 2004, 14:03
quelle est la puissance d'un ampli basse nécessaire pour couvrir une batterie (même le plus furieux des batteurs)? 100watts comme en guitare où plus?
si quelqu'un vend une basse et un ampli d'occase dites le!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 15:28
80 watts avec un batteur épileptique, tu sauras jamais assurer, encore moins le couvrir!

Compte 300W pour le couvrir, 200 pour l'accompagner.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 03 Mar 2004, 15:52
100 watts

Je suis batteur et je peux que ca suffit
Excuse me, when I kiss the sky......
le slapeurouf2
moi j'ai un 100 watts mais quands mon batteur tape je m(entend plus !!

300 c'est bien t'as de la marge et t'es pas obliger de la poussez a fond !!
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 03 Mar 2004, 16:07
heu ya un truc qui va pas avec vos basses alors.

J'ai un ampeg ba 115 et si je mets mon volume et ma basse à fond je decolle la peau de grosse caisse ;p

faut pas deconner nan plus.... 300w......
Excuse me, when I kiss the sky......
moi en répète , j'ai un 120 w , et je ne le pousse pas à fond , et j'accompagne tranquille la batterie !!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Mar 2004, 17:03
100 a 150 watt c'est normalement suffisant.

bon moi je sais qu'en repete j'utilise un trace eliot de 300W je le pousse pas a fond mais quand meme pas mal parcque j'ai un batteur qui tappe comme un boeuf voir pire (d'ailleur si quelqu'un a des conseil a me donner pour qu'il tape moins fort je suis prenneur, mes oreilles sont fatiguées )
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
le slapeurouf2
moi ça me semble peut 100 watts quand ya le gratteux plus la vois plus la batterie mais si vous le dites je vous crois !!tant vu que j'ai un 100 watts mais bon en studio j'utilise un trace elliot 300 et c'est vrai que c'est carement bien trace elloit j'aime bien le son ! et la puissance ah ah
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
le slapeurouf2 a écrit :
moi ça me semble peut 100 watts quand ya le gratteux plus la vois plus la batterie mais si vous le dites je vous crois !!tant vu que j'ai un 100 watts mais bon en studio j'utilise un trace elliot 300 et c'est vrai que c'est carement bien trace elloit j'aime bien le son ! et la puissance ah ah
serieux quand vous dites que vous prenez un 300watts faux pas abuser la 100 watts c'est bon (en tout cas avec un fender rumble 100)
en + vas pas claquer tous ce fric dans un 300 un 100 est déja bien suffisant !
tintamare
entre 100 et 2500 ça devrait suffir....au dessus tu aura du mal à l'entendre ton bateur....nan sérieusement le minimum syndical tourne autour de 100 watts (pour les répét' ça ne sert ç rien de taper trop haut)
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 18:48
avant j'avais un 150W laney, suivant mes preset je devais le pousser a fond en repet avec 2 gratteux et un batteure épileptique.

Avec un fender bxr combo 300 Watts, je joue a 4/10.
Ca roule, en concert 5 ou 6 /10 ca dépent.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
webswordmaster
??? j ai un 65W que je met a 4 (parfois 5) sur 10 crans .... donc j vous pige pas avec vos 300 watt. j veux bien que 100 c est mieu parceque moins l ampli est poussé meilleur est le son mais il ne faut pas 300watt pour jouer.

ps: je fais du metal et mon batteur tappe comme il faut
darkcrevette
moi ds mon groupe avec mon 120 watts c bon mais ej trouve que c limite... guitariste 100 wats et l'abruti de batteur tape aussi comme un dingue
shooshnoo
Ya un truc qui joue aussi c'est l'accoustique de la pièce ou tu répete. Pour l'exemple, je répetai dans deux locaux différents. L'un est très mal insonorisé et l'autre à mort avec de la moquette et de la laine de verre partout.

A matos égal (tête Sunn et deux baffles ampeg), dans le local pourris si je dépasse le 1,5, c'est la fête du vomi tellement les graves tournent, dans l'autre local super insonorisé, je suis obligé de pousser vachement plus sinon les basses se perdent entre le synthé et la guitare.

Moi je suis d'avis que 300 watts c'est jamais perdu, c'est bien d'avoir toujours de la marge pour garder un son sans distortion disgracieuse, avec de la marge, le son garde sa tenue quelque soit le volume. Et ça permets aussi d'assurer un minimum de pêche lors de concerts dans les cafés ou généralement la basse n'est pas repiquée sur la sono because limitée en puissance et limitée au chant.

Trouver un fender 300 watts neuf ou d'occaz c'est se mettre a l'abris de bien des frustrations je pense...

En ce moment sur basse électrique...