Conseils pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Ya un truc qui joue aussi c'est l'accoustique de la pièce ou tu répete. Pour l'exemple, je répetai dans deux locaux différents. L'un est très mal insonorisé et l'autre à mort avec de la moquette et de la laine de verre partout.

A matos égal (tête Sunn et deux baffles ampeg), dans le local pourris si je dépasse le 1,5, c'est la fête du vomi tellement les graves tournent, dans l'autre local super insonorisé, je suis obligé de pousser vachement plus sinon les basses se perdent entre le synthé et la guitare.

Moi je suis d'avis que 300 watts c'est jamais perdu, c'est bien d'avoir toujours de la marge pour garder un son sans distortion disgracieuse, avec de la marge, le son garde sa tenue quelque soit le volume. Et ça permets aussi d'assurer un minimum de pêche lors de concerts dans les cafés ou généralement la basse n'est pas repiquée sur la sono because limitée en puissance et limitée au chant.

Trouver un fender 300 watts neuf ou d'occaz c'est se mettre a l'abris de bien des frustrations je pense...
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Mar 2004, 10:17
Quand j'ai commencé la basse, on m'a dis la même chose, un 100W suffit !
Mais là avec mon batteur et mes 2 guitaristes je ne m'entendais plus même poussé à fond, donc franchement j'en veux à celui qui m'a conseillé de prendre un 100W...
Depuis j'ai entendu dire qu'il faut un ampli 2x plus puissant que ceux des guitares donc autour de 200W et je leur donne raison.
J'ai finalement un 350W et le son est clair, mon ampli ne fatigue pas.
Donc mon dernier mot, Jean-Pierre, 200W et plus si affinité !!!

Ps : mon batteur a pour idole Nicholas Baker (ex-Cradle Of Filth, Dimmu Borgir) donc vous pouvez vous faire une idée de ce que peut se prendre sa batterie sur la gueule.
METAL FOREVER !!!
300W ... j'aimerai bien ..
Je joue sur un 60W .. si c vou dire ....
Mais mon batteur peut bourriner comme un malade, au 4/5 de puissance on m'entend encore bien (fo savoir regler l'EQ)
mais c vrai ke je joue pas au mediator .. peut etre est-ce aussi un facteur a prendre! pke bourriner au doigt ou au mediator c clair ke c pas la meme puissance...
Tou ca pour dire : 100W suffise .. pour débuter ... mais c'est toujours dans l'optik d'acheter plu puissant .. alors kan on est sur de sa vocation de bassiste et kon a les tunes (surtou), tape dans les 300W et tu sera trankil pour kelk années au moin
et pui apres tu peu toujours te relier a la table de mix sur la sono (et alors la c le pied, je sui relié sur les caissons de 600W de notre sono alors la ca crache malgré mon pov' 60W
voila ciao
# vivre pour jouer & jouer pour vivre #

En ce moment sur basse électrique...