Conseils pour basse hollow-body (débutant)

chocopunx
Bonjour à tous,

Alors voila je voudrais m'acheter une petite basse pas chère, juste pour me faire des lignes de basses et jouer dessus à la guitare.
Je suis de plus archi fan des guitares à corps évidé, donc ya pas de raison que je change de goût pour une basse

Pouvez-vous me donner des exemples de basses "hollow-body", dans un budget raisonnable (du genre en dessous de 400€, en occasion ça me dérange pas)
J'ai vu:
- Epiphone Jack Casady, format un peu trop gros à mon goût, mais j'aime bien
- Ibanez AGB, j'adore, mais trop proche esthétiquement de ma guitare, je veux changer un peu quand même
- Greg Bennett Royale, même remarque que l'Ibanez

Vous avez d'autres pistes?

Pour l'utilisation:
- je suis ultra débutant en basse, donc c'est pour un jeu simple aux doigts, voir slaping basique...
- pour jouer sur un ampli guitare à lampes, donc pas active (je me trompe?)
- pour un jeu plutôt polyvalent, allant du blues au hard-rock
- budget en dessous de 400 à 500 €, neuf ou occaz j'ai pas de préjugé là-dessus

Et si vous avez d'autres conseils, je prends tout!

Merci d'avance
Blacksad08
chocopunx a écrit :

Pour l'utilisation:
- je suis ultra débutant en basse, donc c'est pour un jeu simple aux doigts, voir slaping basique...
- pour un jeu plutôt polyvalent, allant du blues au hard-rock
- budget en dessous de 400 à 500 €, neuf ou occaz j'ai pas de préjugé là-dessus

Slapping?

La plupart de ces basses sont équipés de humbucker ou minihum, calés contre le manche. Le slap est au mieux médiocre, au pire impossible.
C'est basses sont pas pensées pour ça ergonomiquement. (et puis, le slap, entre-nous... )

concernant l'ampli, le fait que la basse soit passive ou pas n'empechera pas la membrane du speaker d'être rapidement défoncée par l'utilisation non-orthodoxe de l'ampli GUITARE. D'autres sur le forum t'expliqueront ça mieux que moi.
Jouer de la guitare sur un ampli basse ui jouer de la basse sur un ampli guitare: non.