Bonjour,
Pour poser le contexte, je joue de la basse depuis moins de deux ans sur une basse "noname" ou presque qu'on m'a prêté à long terme ! J'ai enfin décidé d'aquérir *ma* basse, mais je n'avais encore jamais été séduit par une basse depuis tout ce temps.
Récemment j'ai tripoté une Ibanez BTB550MP (4cordes), j'ai surtout aimé son look, essayé le touché sans ampli et rien ne m'a choqué, elle sonnait assez bien même sur la corde de Mi (ma basse actuelle est plutot muette sans ampli, ou très timide!). Je n'ai pas eu le temps de demander un test avec un ampli, peut être je retournerai dans le magasin d'ici peu, on verra...
Voici la basse :
et le site :
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
j'ai cherché des avis sur ce forum, mais rien vu qui concernait ce modèle ou cette gamme. Sur AudioFanzine elle reçoit une bonne critique hormis le problème de manche large, mais pour une 5 cordes, donc je pense non valable pour le modèle 4 cordes.
Mon problème c'est que je ne connais pas directement quelqu'un ayant une basse pouvant m'aiguiller ou me conseiller.
Je joue souvent seul (enfin Guitar pro m'accompagne bien) du rock ou des morceaux sur un rythme plus tranquille et un peu de métal avec un pote guitariste de temps en temps.
J'avais un seuil psychologique de 700€, j'ai envie de me faire plaisir mais je pense que je vais garder cette basse longtemps ! Donc je n'ai pas trop envie de me tromper.
Je voudrais aussi savoir quels sont les pièges à vérifier lors de l'achat en magasin ? Histoire de ne pas faire une confiance aveugle au vendeur qui va me repérer de loin ! J'ai lu qu'il fallait tester toutes les notes cases par cases par exemple...
Merci de vos éclaircissements,
Vince.